casque pour déformation de la boîte crânienne

Suivez les grandes étapes du développement de votre enfant, de la naissance aux premières années d'école. Ici, partagez des idées de jeux éducatifs, des conseils pour stimuler l’éveil sensoriel, et des discussions autour des progrès moteurs et cognitifs de votre enfant.
admin
Site Admin

casque pour déformation de la boîte crânienne

Message par admin »

Hello,
Ma fille de 7 mois (4,5 mois en âge corrigé - elle est née prématurée)souffre d'une déformation de la boîte crânienne. On propose de lui mettre un casque durant 2-3 mois afin de corriger cette déformation. Il s'agit d'un problème purement esthétique car la déformation n'a pas d'impact négatif pour son développement neurologique. Vu les épreuves qu'elle a déjà subi (2 mois en néonatologie) nous hésitons à lui faire endurer cela. D'un autre côté, je ne voudrais pas qu'elle doive supporter sa vie durant un crâne déformé! Je souhaiterais recevoir l'avis de parents dont l'enfant a porté un tel casque afin de connaître l'impact que cela a eu sur leur enfant. Cela a-t-il été un traumatisme ? le referaient-il ? Nous avons une semaine pour nous décider. Merci d'avance pour tout commentaire à ce sujet.
Répondre