Annonce à mon fils qui est son géniteur...

Pour tout le reste
honeysha

Annonce à mon fils qui est son géniteur...

Message par honeysha »

Bonjour,

Voilà, le post rique d'être un peu long, mais j'espère trouver quelques idées.

Mon histoire en bref: en 2003 je tombe enceinte d'un commun accord avec mon ex, après 3 mois de grossesse je remarque que Monsieur me trompe, se fait des partouzes (sans protection), me lève la main dessus, etc, etc... On décide de se séparer. Il ne demande aucune nouvelle pendant la grossesse, ni après. Je lui annonce la naissance mais il ne reconnaît pas le petit. La justice lance une procédure sans mon accord et blablabli et blablabla.

Entretemps, je re-rencontre l'homme de ma vie (avec qui je sortais quand j'avais 12 ans) et nous nous mettons en ménage alors que le petit n'a que 15 mois. Cet homme merveilleux devient donc pour lui son PAPA.

J'ai toujours dit que je ne cacherai jamais rien à mon fils, j'ai voulu lui expliquern il y a pas mal de temps mais au début il a pas compris et il y a quelques mois j'ai voulu réessayer de lui expliquer mais il ne voulait pas entendre.

Par contre, hier il me lance "maman, c'est qui mon vrai père?"...
J'ai répondu que c'était un homme qui était parti (avec qui je l'avais eu par amour, mais je croisqu'il a pas compris) mais que son papa était là (en parlant de mon chéri actuel) et le petit m'a demandé "il est parti au ciel????" je lui dis non qu'il est parti parce que ça n'allait pas avec maman.

Du coup, je suis bloquée car je ne sais pas comment lui expliquer la différence entre un "géniteur" et "un papa de coeur".
Dois-je lui expliquer comment on fait les bébés pour lui expliquer que ce monsieur était là à ce moment mais qu'après il est parti???
J'ai gardé des photos de lui, pour lui montrer à qui il ressemble, mais je ne les lui ai encore pas montrées.

Mon homme et moi-même voulons absolument lui dire la vérité sans lui faire de mal. Mes histoires avec l'autre reste entre adultes, mais il n'empêche qu'il ne l'a jamais vu et qu'il ne le verra probablement jamais (non, c'est pas vrai, il l'a vu une fois 45 minutes dans le bureau de la dame qui s'occupait de la filiation, mais c'est tout).

En gros, comment avez-vous expliqué ça à vos enfants si vous l'avez vécu (mon fils a maintenant 4 ans et comprend très bien ce qu'on lui explique). Car il me semble que je manque de finesse dans mes explications.

Merci de votre aide!!!!
nanie77

Hello, Je vais pas t'être

Message par nanie77 »

Hello,

Je vais pas t'être d'une grande aide mais peut-être que tu devrais prendre contact avec une professionnelle (pédo-psy) pour lui demander quels mots tu dois utiliser pour ne pas le blesser ou le choquer en lui annonçant l'histoire de sa conception et de sa venue au monde...
C'est trop important pour sa "construction" de louper cette explication avec des mots qui nous paraissent appropriés mais qui en fait ne le sont pas pour lui...
Je te souhaite bcp de courage pour cette annonce...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

honeysha

en plus...

Message par honeysha »

Mon homme aimerait l'adopter mais que si le petit est d'accord.

C'est vrai qu'il faut être mariés pendant 5 ans?

Merci
Thrifty

Tout a fait d'accord avec

Message par Thrifty »

Tout a fait d'accord avec nanie77, ce sont des mots justes qui doivent lui être dit.
Prends contact avec un pédopsychiatre ou avec son pédiatre mais le premier me semble plus compétent.

Image Hosted by ImageShack.us

THRIFTY ou pour les économes
Site de vêtements de seconde main pour enfants de 0 à 6 ans
thrifty2@gmail.com
nanie77

Ben je crois avoir entendu

Message par nanie77 »

Ben je crois avoir entendu ça effectivement mais 10 ans non ? (son père biologique ne l'a jamais reconnu ?) si il ne l'a jamais fait, il te faut demander à un avocat car vu qu'il n'a pas de papa légalement peut-être que tu as d'autres droits ou solutions plus faciles...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

honeysha

Pédopsy

Message par honeysha »

Avez-vous quelqu'un à me recommander sur Lausanne?
Répondre