Hello à toutes,
Je suis nouvelle ici et compte sur vos réponses afin de m'aider car je me prend la tête.
Voilà, mon p'tit gars a 9 mois et déjà 5 dents. Lorsque j'ai commencé (à presque 5 mois) à lui donner les premiers légumes (carotte, patate, courgettes) et fruits (pomme, poire, banane), tout allait bien, c'était pas trop compliqué (j'ai le babycook) surtout que je ne suis pas très douée pour la cuisine et les idées. Mais là maintenant c'est pas top, le pédiatre m'a dit que je pouvais tout lui donner sauf les oeufs, le poisson et gluten (j'ai des allergies). J'ai beaucoup de peine à lui faire ses menus car à chaque fois que je change de légumes, il n'adère pas (faut-il que je lui en donne pendant 1 semaine chaque jour 1 cuillère en plus ?) J'ai essayé les choux-fleurs, fenouil, haricots verts, patate douce et vu que c'est pas génial, je reviens toujours sur les mêmes et je manque cruellement d'immagination pour éveiller ses papilles.
Alors je voulais vous demander :
Comment cuisinez-vous la viande (je n'ai pas de succès car c'est hyper sec) ? combien de fois par semaine en donnez vous ?
Donnez vous du fromage ? Lequel et à quel repas ? Il y a du lait de vache...dangereux ?
J'ai acheté des pâtes sans gluten mais comment les faire pour qu'elles ne soient pas trop sèches ?
A midi, combien de sorte de légume lui donnez vous ?
Le soir, que donnez vous s'il ne veut plus de lait ou semoule ?
Etant donné qu'il a des dents, dois-je tout écraser à la fourchette et couper au couteau et faire attention à comment je mixe avec le babycook ?
Navrée pour ce long message mais j'en ai gros sur le coeur car on me fait des remarques que mon fils ne mangera pas bien dans le futur etc...
Alors, si vous avez des sites et idées recettes à m'indiquer, je suis impatiente de vous lire !
Merci tout plein !