Bonjour à toute la compagnie !
Voilà plusieurs semaines que je ne viens plus régulièrement sur ce site... Pas le temps...
Mais là, j'ai besoin de vos lumières !
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'heureuse maman de deux enfants : Emilie qui aura bientôt 6 ans et qui est en 2ième enfantine et Téo qui a eu 3 ans au mois de mai dernier...
Nous avons quelques petits problèmes avec notre petit Téo... Depuis environ 15 jours, il nous fait le cirque pour aller dormir, que ce soit pour ses siestes ou ses nuits... Le problème se situe entre lui et moi et c'est juste quand je quitte sa chambre et que je viens de fermer la porte !
Je suis toujours la dernière qui lui fait un bisou et un câlin avant de sortir de sa chambre et dès que j'éteins la lumière, voilà qu'il me réclame un autre bec et un câlin... Au début, je cédais et dès que je fermais la porte, c'était bon.
Mais depuis environ 15 jours, voilà que monsieur se met à m'appeler très fort ! Les premiers jours, je me précipitais et Téo disait qu'il voulait encore un bec et un câlin... ou alors, il voulait dire qu'il m'aime, ou qu'il m'adore, etc...
Là, maintenant, je pète un câble, car ça devient infernal ! Maintenant, c'est quasiment systématique ! Dès qu'il va se coucher, il me fait tout ce cirque et je ne sais pas comment faire arrêter tout ça !
Concernant la sieste, peut-être que je devrais arrêter de la lui faire... Mais par exemple ce matin, il s'est traîné toute la matinée, car hier, nous étions chez des amis et il ne l'avait pas faite... Comme ce matin il s'est réveillé vers 7h30, il n'avait pas assez dormi et ce matin je l'ai trouvé à plusieurs reprises couché sur le canapé... Donc je me disais qu'il devait être fatigué...
Là, je viens de le coucher pour sa sieste et de nouveau, rebelotte ! Et que je veux un bisou et un câlin, etc... Je ferme la porte de sa chambre et 30 secondes plus tard, voilà qu'il m'appelle très fort pour que je vienne ouvrir... Je ne lui répond pas, mais Téo ne se décourage pas ! Il se lève de son lit (alors qu'il est dans le noir complet) et ouvre la porte de sa chambre !
Là, je me fache ! Je le somme de retourner au lit, ce qu'il fait, je referme la porte de sa chambre et là, voilà qu'il sort à nouveau ! Et en plus, il m'avoue être tombé du lit en voulant en sortir ! Là, je n'en peu plus ! Je lui donne une bonne fessée et il se recouche en me demandant pardon ! Bien évidemment, je n'ai pas donné un bec et un câlin, car je me dis que c'est plutôt une combine pour ne pas aller dormir.
Dès que j'ai fermé la porte de sa chambre, il s'est arrêté de pleurer et depuis, il n'a plus essayé d'en sortir... Je pense que pour cette fois, c'est bon... Mais ce soir, c'est sûr qu'il va me refaire le coup !
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ? Pouvez-vous m'aider ?
J'attends vos nombreuses suggestions...
Bizzz
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)