Salut tout le monde !
Mon petit a 4,5 mois, je l'ai allaité durant 3 mois et demi et j'ai ensuite arrêté pour diverses raisons (dont mon insuffisance de lait). Maintenant, j'ai commencé à lui donner de la purée de légumes et fruits à la cuillère, je lui ai donné de la carotte, de la pomme de terre, du poireau (et oui aussi), du fenouil et au niveau fruits il a goûté la pomme, la banane et je mets quelques gouttes de jus d'orange pressé frais.
Que lui donnez-vous d'autre auquel je n'aurais pas pensé et parmi tout cela, que ne lui donneriez-vous pas ?
Aussi, le pédiatre me dit de lui donner tant de purée de légumes qu'il le désire, je trouve un peu vague cette réponse, comment faites-vous ? et ensuite compléter avec du lait (en l'occurence le beba qu'il boit après les repas et digère très bien) ou de l'eau (jamais essayé encore) ou du thé de fenouil (qu'il n'aime pas et ne veut pas), que lui donnez-vous à boire à votre petit ?
Il m'a remis une feuille sur laquelle est noté de n'insérer les légumes vert (courgette, brocoli) que dès le 5 ou 6 ème mois, savez-vous pourquoi ?
Je sais que les avis de différents pédiatres ne sont pas les mêmes, moi j'ai suivi ce que m'a indiqué le mien et ensuite j'ai surtout fait comme je le sentais et en suivant les réactions de mon bébé. Il supporte tout ce que j'ai énuméré plus haut et se porte super bien.
Il dort 11 à 12h par nuit et est très éveillé, l'alimentation que je lui donne a l'air de bien lui convenir, il pèse actuellement 7.090 kg pour ses 4,5 mois. Il mange souvent un pot entier de 150 ml et facilement 120 ml de lait ensuite, est-ce trop ? Dois-je lui donner autre chose que du lait à boire ? Le pediatre m'a bien dit qu'un bébé rassasié s'arrête seul lorsqu'il n'a plus faim mais j'ai peur de trop le gaver, je me demande si j'exagère ?
J'attends vos éventuelles lumières, je compare avec les autres mamans et aucune ne fait pareil, c'est pas évident c'est mon premier bébé...
Merci et Bonne nuit !