Page 1 sur 1

Pourquoi monter la tête à un enfant ?

Publié : lun. nov. 18, 2024 8:45 am
par admin
Bonjour,

Si je me suis décidé à mettre un nouveau poste, c'est déjà de un pour pousser un coup de gueule et de deux pour recevoir quelques conseils qui peuvent s'avérer utiles.

On dit toujours que dans un divorce les torts sont partagés. D'après cette fameuse loi Suisse lorsqu un père part, où se fait prier de partir, il a devoir de laisser la moitié.... Malheureusement ce n'est pas valable pour tous car un enfant on ne le partage pas comme cela.

Bien souvent la maman a la chance de pouvoir profiter de son enfant à temps complet sauf 2 week-end par mois. Ces deux week-end par mois le petit se retrouve chez son papa. C'est sûr que c'est pas évident d'expliquer cela à un enfant de 4 ans mais je pense qu avec des bons mots on y arrive et cela sans lui faire prendre position par rapport à l un de ses deux parents. D'ailleurs où est l'avantage de monter la tête d'un enfant qui ne réalise pas vraiment la situtation.

Je vis avec un homme qui à non seulement l ennui de son enfant durant la période ou il ne le voit pas et qui en plus est blessé car à chaque fois qu il va chercher son enfant ou qu il lui parle au téléphone, le petit lui dit qu il ne veut pas venir chez lui. Au fond, on sait très bien que ces mots ne vienne pas de la bouche de l enfant. Mais quel but à la mère de mettre des idées comme celles-la dans la tête d un tout petit. Je trouve cela très nul...alors chères mamans, pensez y le jour ou vous conceverez un beau bébé, quoi qu il arrive dans votre couple, cet enfant aura le droit de voir autant sa maman que son papa.

Y a t'il des personnes qui ont rencontré ce genre de problème ? Que faut-il exactement expliquer à l enfant sans le brusquer ? Comment lui expliquer qu il devrait se réjouir de voir son papa car on fond il en est fada car une fois chez lui, ça va déjà mieux. Je sais que mon homme sans son enfant sera malheureux et c'est notre couple qui à la longue en patira. Merci de tous vos bons conseils.