Page 1 sur 1

Arrêter de travailler après le 2ème...

Publié : lun. nov. 18, 2024 8:45 am
par admin
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site. Je suis souvenue venue vous lire mais je ne suis jamais intervenue.
Je recherche un peu des conseils et des avis.
J'ai une petite puce de bientôt une année. Et nous songeons mettre en route le deuxième en début d'année prochaine.
A l'heure actuelle je travaille à mi-temps. Mais j'ai des trajets assez long à faire. Ce qui fait que je perds passablement de temps pour venir travailler et poser ma puce, et ensuite idem pour le retour. La seule consolation elle est chez une amie, donc je connais la personne qui la garde.
Cependant, tout compte fait avec mon mari on s'est rendu à l'évidence. Avoir un deuxième enfant et ajouter ainsi les frais de garde pour le second c'est pas très rentable. Evidemment le fait de travailler ça nous rapporte un petit quelque chose mais bon, vraiment pas grand chose.
Je ne suis pas carrièriste, mon objectif a toujours été de trouver l'homme qui serait le père de mes futurs enfants et de fonder une famille. J'ai atteint cet objectif. Mais dans ma tête je ne pensais pas arrêter de travailler, car en fait je ne pensais pas que ce serait possible !
Je sais que le fait de pouvoir avoir le choix est une chance incroyable que beaucoup de femme qui sont obligées de travailler aimerait avoir.
Mais je me pose des questions...
ça me culpabilise de laisser mon homme être le seul à ramener de l'argent. (bon je me disais que je pourrais me lancer dans un truc de vente à domicile, style PartyLight ou autre pour aussi faire un truc).
J'ai fait de savants calculs et on tournerait mais je me dit et s'il y avait un problème tout de même ?
En fait j'aimerais arrêter de travailler quelques années pour profiter de mes enfants et être avec eux au début, et aussi pour les premières années d'école, car avec les horaires de maintenant merci ! Je reprendrais plus tard. Mais est-ce que ça ne sera pas trop dur de retrouver un travail ?
ça ne me pose sinon aucun problème de ne plus travailler, car je suis quelqu'un qui trouve toujours un truc à faire. J'ai plein d'amies qui ont des enfants donc je ne me sentirais pas seule je pense.

J'aimerais vos avis, des témoignages de mamans qui ont arrêtés de travailler, comment elles le vivent, etc...
Merci d'avance.

Désolée d'avoir été longue.