Porter son bébé, quoi de plus naturel ! Portage en écharpe.
Publié : lun. nov. 18, 2024 8:45 am
Pour tous les nouveau-nés et leurs parents.
· Enveloppé dans une écharpe, bébé se fait bercer et tous ses sens sont stimulés, sans pour autant l’empêcher de s’endormir s’il en éprouve le besoin.
La chaleur des corps enlacés,les senteurs emmêlées, les battements de cœur de maman (ou papa) sont autant d’éléments propices à l’apaisement, au sentiment de confiance et de sécurité indispensables au nouveau-né.
· D’un point de vue médical, rien ne s’oppose au portage, qui existe depuis la nuit des temps, quel que soit l’âge ou le poids de l’enfant.
La méthode « kangourou » est largement recommandée par les centres de néonatologie, autant pour développer l’instinct de survie des prématurés que pour accroître leur compétence.
· Les techniques de portage sont inspirées de diverses cultures et adaptées pour chaque bébé, particulièrement comme thérapie pour le traitement de la dysplasie des hanches.
Toutes les femmes souhaitent garder leur autonomie !
Une fois mère, ce désir est toujours présent, mais que faire lorsque bébé pleure ?
Le porter est souvent la solution, car très souvent bébé s’apaise.
Mais comment vaquer à toutes les occupations ménagères avec bébé, s’occuper des autres enfants, qui ont eux aussi besoin de l’attention de maman, ou simplement se promener là où une poussette ne passe pas (forêt, montagne, festival, fête, shopping, faire ses courses sans maxicosi dans le caddie …). L’écharpe est une excellente alternative.
Les avantages d’une écharpe, par rapport à d’autres moyens de portage : elle s’adapte, quelque soit l’âge, la taille et le poids de votre enfant.
Si vous souhaitez porter votre enfant devant, sur le côté et sur le dos, sans trop débourser, opter pour une écharpe qui vous offrira toutes ces variantes !!!
Pour de plus amples renseignements :
Valérie Henzen Tél : 022 369 28 06
Région de Nyon fax : 022 369 28 09
Suisse e-mail : v.henzen@bluewin.ch
ou visitez le site http://www.porter-bebe.ch/