Page 1 sur 1

garde

Publié : mer. avr. 12, 2000 5:34 pm
par vanille
Bonjour,
Je commence à penser au mode de garde que je vais choisir pour mes bébés car je recommencerai à travailler en septembre. J'hésite entre la crèche et la nounou. A priori, je préfèrerais la crèche pour les activités et la sécurité mais la nounou est plus pratique si les bébés sont un peu malades. J'aimerais avoir vos avis et savoir quels sont les points essentiels à vérifier pour faire le choix d'une bonne nounou.
De plus, mes bébés commenceront à être gardés à 7 mois, j'ai lu que c'est le plus mauvais âge ... Alors, qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences? Merci


Re: garde

Publié : jeu. avr. 13, 2000 10:53 pm
par justine
Bonjour Vanille,

En effet, mon amie qui travaille en crêche m'avait dit, qu'un enfant entre 6 et 7 mois a plus de mal à quitter ses parents à cet âge là. Je lui avais poser la question. Elle m'avait conseillé de mettre un enfant en crêche ou chez une maman de jour soit avant ou après 6 ou 7 mois. Dans la même crêche que mon amie, travaille la belle-soeur de ma soeur et elle a mit son petit garçon en crêche à 6 mois. Elle avait donc apprit la même chose que mon amie mais elle a passé outre. Elle nous a dit qu'il avait mal réagit, mais maintenant il a 1 an 1/2 et tout se passe bien.

De toute façon, je suis d'avis et je le dis souvent qu'il n'y a pas de règles aussi précises chez les enfants. Par exemple il y en a qui marchent avant une année et d'autres après.

Ayant des amies qui travaillent en crèches je voulais mettre Irina en crêche. Mais à l'époque de l'inscription je n'avais pas encore de boulot, et sans boulot, pas de place en crêche. De plus au moment de signer le contrat (juin 99) il n'y avait plus de place jusqu'en janvier 2000 et moi je commencais à travailler en septembre. J'ai donc trouvé une maman de jour. Je ne voulais pas mettre Irina chez une maman de jour pour trois mois puis la mettre en crêche au mois de janvier. Elle est donc chez cette maman de jour et je suis très contente.

Comme tu le dis dans ton message, chez une maman de jour tu peux laisser tes enfants même s'ils sont un peu malade, alors qu'en cêche, avec une conjonctivite ( très contagieux ) tu ne peux pas les laisser.

Par contre ma maman de jour, n'est pas une maman qui a elle même des enfants en bas âge. Elle était nurce et garde trois enfants, ils font plein d'activités, Irina nous a fait de beaux tableaux, (ses mains et ses pieds) l'emprunte de ses mains en pâte salée, etc. Bref, c'est pour te dire qu'elle n'est pas simplement là-bas sans rien faire.
Par contre la maman de jour à du m'annoncer une mauvaise nouvelle il y a un mois. Pour l'instant elle garde trois enfants. Irina et deux autres une petite fille du même âge qu'Irina et un petit garçon de trois ans. Voilà que le petit garçon à un petit frère qui aura 7 mois au mois de septembre et la maman de la petite fille est enceinte comme moi c'est à dire que la maman de jour aurait trois bébé et trois grands, pas aussi grands que ça parce que les deux filles auront 2 ans au mois de septembre. Bref c'est trop pour elle.
Vu que j'étais la dernière, je dois trouver une autre maman. Mais elle regarde elle aussi, et mon mari et moi sommes en train de voir si nous ne voulons pas prendre une jeune fille pendant une année.

La raison pour laquelle je n'inscrit pas mes filles (oui j'attends une fille) en crêche, c'est d'une part qu'il faut être très précis avec les horaires et il m'arrive d'arriver en retard chez la maman de jour et je peux lui téléphoner pour la prévenir. Au mois de mars j'ai changé mes horaires et ce n'était pas un problème pour elle alors que je l'ai avertie 1 semaine avant. Chose impossible en crêche.

Pour l'instant je ne sais pas encore très bien comment cela va se passer à partir du mois de septembre mais je te donnerai des nouvelles.

A bientôt

Justine