Rougeole et une question aux bilingues entre vous...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
esther

Rougeole et une question aux bilingues entre vous...

Message par esther »

Bonjour!

Mon fils vient d'avoir la rougeole. Ca commencait vendredi soir et mainenant, dimanche soir, on voit presque plus rien. Je voulais prendre rdv chez le pédiatre demain, juste pour m'assurer que c'était bien la rougeole (il n'avait presque pas de fièvre et il avait du tonus comme toujuors), mais si on voit plus rien demain, ça ne fait pas de sense. A l'autre côté, je ne suis pas sûr à 100% que c'était la rougeole. Qu'en pensez vous?

Et encore autre chose suite à cette incertidue: en allemand on fait la différence entre "Röteln" et "Maser". Quelles sont les deux traductions en français? Dans mon dictionnaire, je trouve sous "Röteln": Rougeole et sous "Maser": Rougeole. Sous Rougeole je trouve seulement indiqué "Masern". Mais ce n'est pas la même maladie??

Merci à celle ou celui qui peut m'éclaircir!

Esther

Ces

Re: Rougeole et une question aux bilingues entre vous...

Message par Ces »

Salut

Ton fils a-t-il été vacciné contre la rougeole (ROR)?

Mes filles n'ont pas été vaccinées, et un jour l'aînée s'eat plainte des oreilles. La pédiatre m'a dit que c'était peut-être les oreillons, vu qu'elle n'avait pas reçu de vaccin.

Bref, comme pour toi, le dendemain il n'y avait plus rien. Pour nous le mystère reste entier, oreillons ou pas oreillons ?

Pour ma part j'ai décidé de croire qu'elle ne les avait pas faits...

Bonne chance avec ton petit bout et à bientôt.

Ces

Répondre