Page 1 sur 1
maman fatiguée...
Publié : mer. févr. 21, 2001 9:49 am
par suzan
bonjour!
cela fait trois mois que j'allaite ma petite fille et nous aimons cela autant l'une que l'autre mais depuis un certain temps je me sens de plus en plus épuisée car je trouve qu'elle mange beaucoup: environ 7 à 8 tétées par 24 heures
à 3 mois... et surtout qu'elle se réveille toujours une fois la nuit pour téter.. deux fois seulement elle a dormit 8 heures d'affilé mais cela ne se reproduit pas souvent..
J'aimerai commencer un sevrage en douceur à 4 mois mais auparavant je voudrais qu'elle dorme plus la nuit.
Hier soir j'ai essayer de lui donner un complément de lait au biberon mais elle a refusé de téter et s'est mise trés en colère..!
Je cherche des conseils concernant tout ça , s'il existe des moyen pour leur faire aimer le passage au biberon sans les traumatiser???
Merci à toute
Re: maman fatiguée...
Publié : mer. févr. 21, 2001 11:19 am
par Eve
Je n'ai pas vraiment eu ce problème...quand à un mois j'ai fait le sevrage, j'ai d'abord tout simplement commencer à lui donner le biberon mais avec du lait que j'avais tiré. Je pense que cela facilite la transition, ils passent du sein à la tétine mais le gout reste le même...et c'est après qu'on donne le lait industriel. Mon petit garçon n'a eu aucun problème d'adaptation, il s'adapte à tout très rapidement et sans faire de crises. Il faut croire que je suis chanceuse!! Il faut que tu persévères et que tu consoles ta petite fille avec des mots doux...car sept têtés ça me semble énorme!! Moi qui ne dois plus que donner trois biberons et demi (il a également trois mois) completé de purée de légumes.
Ne t'inquiètes pas, tout va s'arranger! Courage!! Eve
Re: maman fatiguée...
Publié : jeu. févr. 22, 2001 5:21 pm
par vallyl
Salut suzanne,
Essaie de lui donner le biberon avant le sein, quand ton bébé à bien faim .... Il trouvera cela extra car il n'aura rien eu d'autre avant !
A bientôt.
Bisous,
Vally
Re: maman fatiguée...
Publié : ven. févr. 23, 2001 10:07 pm
par justine
Bonjour Suzan,
Un bon conseil, va dans ta pharmacie et demande qu'ils te donnent des échantillons de lait maternisé comme cela tu peux tous les essayer et ta fille en aimera probablement un mieux que les autres.
En tout cas c'est ce que j'ai fait moi.
Comme toi j'avais aussi des problème à faire accepter le biberon à ma deuxième fille. Mais par la suite je me suis rendu compte que c'était tout simplement parce que moi-même je n'étais pas encocre prête et donc je ne forcais vraiment pas...
Moi ma pédiatre m'a dit pas de produits lactés (avec du lait de vache) avant six mois.
Petits Suisse, fromages, yogurts et beurre.
Ma petite Lorena a 6 mois et je commence avec les produits lactés maintenant.
Aux Etats-Unis on coneil de ne pas donner de produits lactés avant l'âge de 12 mois, les femme allaitent bien plus longtemps que nous, ( c'est quand même un peu un questions de mode )
Par contre moi cela me fait toujours sourir, les mamans qui donnent du lait maternisé jusqu'à un an. "pour ne pas donner du lait de vache" mais par contre elles donnent des yogourts du fromages du beurre etc.
Comme toi, mes deux petites ont dormis dans notre chambre le temps de l'allaitement, c'était plus facile pour moi. Donc pendant respectivement 7 et 5 mois.
J'ai lu récemment que c'était un bon moyen aussi pour empêcher la mort subite parce que dormir avec d'autres personnes force l'enfant a continuer à respirer.
Par contre maintenant elles dorment chacune dans une chambre, au début je voulais les faire dormir ensembles mais il va falloir que j'attendes encore quelques mois parce que les pleurs de l'une ou de l'autre réveille l'autre et donc c'est plus facile d'en faire re-endormir une que les deux :)
Notre petite Lorena se réveille encore la nuit. Elle a un biberon à 19 heures la plus part du temps elle s'endort puis elle se réveille une fois la nuit. Entre minuit et trois heure du matin puis c'est le réveil à 7 heures ça c'est assez régulier :) pas de chance pour les week-ends.
Irina elle faisait déjà ses nuits complètes à 6 mois, elles sont tellement différentes et c'est tellement génial par contre j'aimerai bien qu'elles se resembles question nuits parce que c'est vraiment fatiguant. Mais bon c'est comme ça
Re: maman fatiguée...
Publié : dim. févr. 25, 2001 3:50 pm
par cathy
Mon bébé faisait mieux ses nuits quand je l'allaitais que maintenant.Je pense que trois mois c'est un peu tot pour introduire des solides surtout si l'allaitement au sein se passe bien.Si tu donnes à ton bébé un biberon le soir avant qu'il téte au sein,ta lactation va diminuer.De plus quand on veut sevrer un bébé, la première tétée à supprimer n'est pas celle du soir,car jusqu'au lendemain matin tes seins risquent de te faire assez souffrir.Pour faire découvrir le biberon à mon bébé,je mettais un peu d'eau et 3 ou 4 fois par jours sans le forcer je lui donnais, au début il mordillait la titine et au bout de quelques jours il à téte.
Re: maman fatiguée...
Publié : jeu. mars 01, 2001 9:24 pm
par Meri
Salut Susan,
toutes tes questions sont bien légitimes ! Elles sont trés fatiguantes aussi ces questions n'est-ce pas ? Tu en as de la chance, rassure toi tu n'es pas un cas isolé, et les réponses à tes questions...il n'y a que toi qui les connaîsses vraiment! Parce que ta fille est unique, et toi aussi. Ta meilleure conseillère, c'est ta fille, fait lui confiance, elle va tout t'expliquer !
J'ai allaité ma fille 8 mois et elle faisait ses nuits à deux mois ! Tu vois le fait d'allaiter ou pas n'y est pour rien ! Par contre les tétés duraient en tout en moyenne une petite heure à chaque fois : 20 minutes d'un coté, changer la couche, un rot, vingt minutes de l'autre...les pédiatres préconisaient 10 minutes à chaque sein! Mais ma puce aimait et aime toujours prendre son temps pour manger! Elle mange des quantités incroyables par rapport à sa taille ! Elle se régale de tout...mais elle aime prendre son temps ! C'était difficile pour les tétées de la nuit au début, mais j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de la laisser téter le temps qu'elle voulait la nuit aussi bien que le journée, ne pas la stresser ;-) La seule chose à laquelle je faisais attention, c'était d'être une maman terriblement pas marrante, ennuyeuse la nuit afin qu'elle ne recherche pas ma présence la nuit. Voilà, je te souhaite bon courage et une grosse bise à Louisa.