Page 1 sur 1

vaccins

Publié : lun. mars 26, 2001 1:36 pm
par nadege
Bonjour!
Dans trois mois je devrais aller faire vacciner mon petit contre la rougeole-rubéole-oreillons. Mais je me pose la question, est-ce que je vais faire ce vaccin? Vous Maman, avez-vous fais vacciner vos enfants? et quelles sont vos raisons? Merci pour les réponse!


Re: vaccins

Publié : lun. mars 26, 2001 8:01 pm
par angelina
salut Nadège, j'ai posé à peu pres la même question sur le forum Parents à la page 2 (tout en bas, tu peux aussi l'atteindre en tapant vaccins dans l'espace "buscar en bebe.ch" qui se trouve en haut à droite de toutes les pages du site. Il y a certaines mamans qui ont réagi pour, et d'autres contre, tu auras déjà un aperçu des réactions... Ma fille a 5 mois, et je ne lui ai fait faire aucun vaccin pour l'instant. Bises ANGELINA


Re: vaccins

Publié : ven. mars 30, 2001 11:26 am
par loop
Je tombe des nues !!!!!!!!! Ce genre de débat en 2001. Encore s'il ne concernait qu'un vaccin un peu controversé comme l'hépatite B , je pourrais comprendre, mais les autres... J'ai vécu en Afrique et j'ai vu des gens qui avaient eu la polio, j'ai aussi vu des enfants en bas âge qui étaient atteints alors que s'ils avaient eu la chance comme nous de pouvoir avoir le vaccin il iraient parfaitement bien, ça me révoltait là-bas et ici on remet en question l'utilité des vaccins ! Bien sûr, il y a des maladies qui sont éradiquées chez nous, mais ne soyez pas égoïstes, laissons une chances au campagnes mondiales de vaccination d'éradiquer totalement la maladie et vaccinons nos enfants. De plus, n'oubliez pas qu'une vaccination à l'âge adulte est beaucoup moins bien supportée que par l'enfant. Pourquoi attendre ? Mon mari qui a attrapé au début de l'année la varicelle de mon fils à mis trois semaines à s'en remettre et ce n'est pourtant pas quelqu'un de fragile. Les maladies infantiles sont dangereuses pour les adultes et les personnes âgées, pensez aussi aux membres de votre famille ! Ne pas vacciner, c'est prendre le risque de voir réapparaitre une maladie disparue dans notre pays, si elle existe encore ailleurs.


Re: vaccins

Publié : sam. mars 31, 2001 12:13 pm
par cathy
Vaccins,pas vaccins chacun fait se qu'il pense être le meilleur pour son enfant, moi se qui me dérange c'est se que l'on nous cache.Dernièrement je lisait un article, bien sur écrit par un medecin,il disait que dans les vaccins il y avait la maladie contre laquelle le corps devait lutter,mais aussi un produit (sur ce moment je n'ai pas le nom en tête)qui à forte dose est mortel pour l'organisme et sans lequel le vaccin est inéfficace.Il y a 15jours à la télé un scientifique à dit la même chose,bien sur on la entendu seulement une fois.Mon fils à les vaccins obligatoire,mais pour le ROR je ne vais pas le faire vacciner.Bien sur il n'y à plus de tuberculose,mais il n'y a plus la peste non plus et pourtant nous n'avons pas le vaccin de la peste.


Re: vaccins

Publié : lun. avr. 02, 2001 11:52 am
par kate
J'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu que des mamans ne vaccinaient pas leurs enfants !!! Franchement je trouve ça suicidaire ... pourquoi ne pas le faire ? Parce que mon petit bout va pleuré ? Non, mais il y a des claques qui se perdent. Je suis sortie hier de l'hopital avec mon fils pour une gastro-antérite et j'ai beaucoup "souffert" de voir comme il était appeuré de se retrouver dans un lieu qu'il ne connaît pas, avec toutes ces blouses blanches.

Alors allez-y, ne faites pas vacciner votre bébé pour quelques minutes de pleurs, il n'aura qu'à faire un séjour à l'hôpital et pleurer à chaudes larmes quand il devra se faire examiner et triturer dans tous les sens pendant des heures par des gens qu'il ne connaît pas. Je pense que la douleur d'un vaccin ou d'un maladie n'est pas la même. Maintenant à vous choisir.

Je pense que c'est pour vous, maman, que vous ne faites pas vacciner votre bébé, pour ne pas avoir un pincement au coeur quand il va pleurer. Mais pensez que c'est pour son bien ... il vous remerciera plus tard quand il vera son copain de classe à la pédiatrie à cause du manque de conscience de sa maman.

Kate


Re: vaccins

Publié : lun. mai 28, 2001 1:52 pm
par valerie
bonjour Nadège
Je vais te répondre franchement. J'ai 32 ans, j'ai un bb de 7 mois.
Mes parents n'ont pas continués à me faire vacciner et ma soeur également. Pour cela je les remercie bien chaleureusement. Un pb respiratoire à l'injection du DT Polio.
A mon tour, je n'ai pas fait vacciner mon bb car certaines maladies se soignent bien. R. O. R. et autres. Rencontre un homéopathe et dialogue avec lui.
De plus, avec l'actualité de ces derniers temps E.S.B., l'aluminium, je ne suis pas très encouragée pour le faire. Alors j'attends qu'il aille à l'école et là, comme IL NE SERA PAS TROP TARD, je prendrais une décision.
Allez, bon courage et réfléchie bien.


Re: vaccins

Publié : mar. juin 26, 2001 12:43 pm
par lea
Bonjour, voyez Angelina et Aïrana vous êtes du même avis et je respecte le choix que vous avez fait, quant à moi ( pour avoir vécu en Afrique quelques temps dans mon enfance ) je garde un souvenir horrible de gens atteints par la polio, alors que s'ils avaient eu la chance de pouvoir être vaccinés ils iraient parfaitement bien, TOUTES les maladies ne sont pas éradiquées, et il y a des campagnes mondiales de vaccination, ne pas vacciner c'est prendre le risque ( aussi minime soit-il, mais moi je ne veux le prendre pour mon enfant ) de voir réapparaitre une maladie disparue de nos contrées, et avec le déplacement de la population, à l'heure actuelle ... Quant aux normes d'hygiène je suis en partie d'accord, mais il est parfois plus facile de faire vacciner son enfant que de disposer tous les jours d'eau sans parler de savon ( je parle de l'Afrique ). Je pense qu'il y a des gens qui disent effectivement AMEN sans réfléchir comme tu le dis Aïrana, aussi bien ceux qui suivent la mouvance de ne pas vacciner son enfant que ceux qui vaccinent. En tous cas je suis sûre que la plupart des parents sont très soucieux et c'est peut être la raison pour laquelle on vaccine, car on voudrait les protéger un maximum. Cet hiver par exemple en Suisse ( je ne sais ou vous habitez ) on ne pouvait ouvrir le journal sans qu'il y aie un cas de méningite ( mortel ou non, du reste les autorités ont du faire venir le vaccin de GB afin de vacciner en masse, ça ne vous inquiète pas de voir autant de cas augmenter ????
En fin de compte comme je l'ai dit chacun et chacune n'aspire qu'au bien être de son enfant, alors laissons libre choix à chacun, selon ses convictions.
Lea