Bonjour à toutes!
Je suis à mon quatrième mois de grossesse, et je me fais déjà du soucis quant à l'accouchement (c'est mon premier...). On m'a dit qu'avec une péridurale, c'est moins douloureux, mais qu'on a plus de risque de descente d'organes, ou de problèmes par la suite, car on pousse sans se rendre compte de la force que l'on y met. Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci!
Péridurale ou non?
Re: Péridurale ou non?
Honnetement, tu prendras cette decision au dernier moment, tout dependra de la maniere dont tu reagiras a la douleur et le temps que ca prendra... courage
Honnêtement les descentes d'organes ou autres complications suite à une péridurale je n'y crois pas du tout.
Péridurale ou pas, la force de poussée est identique, le but est d'aider le mieux possible le bébé à sortir en y mettant toute l'énergie que l'on a. Tu es aussi guidée par la sage femme qui t'accouche, c'est elle qui te dit quand pousser ou quand arrêter.
La seule différence est que dans un cas, effectivement tu ne sens pas ou très peu le bébé descendre et dans l'autre tu ressens tout, les douleurs compris.
En tout cas c'est un choix personnel, parle en à ton médecin, il pourra aussi te guider.
Péridurale ou pas, la force de poussée est identique, le but est d'aider le mieux possible le bébé à sortir en y mettant toute l'énergie que l'on a. Tu es aussi guidée par la sage femme qui t'accouche, c'est elle qui te dit quand pousser ou quand arrêter.
La seule différence est que dans un cas, effectivement tu ne sens pas ou très peu le bébé descendre et dans l'autre tu ressens tout, les douleurs compris.
En tout cas c'est un choix personnel, parle en à ton médecin, il pourra aussi te guider.
Je ne suis ni pour ni contre. Chacun réagit différemment à la douleur. Mais je suis partie dans l'idée que si la douleur était vraiment trop vive j'aurai demandé la péri, heureusement pour mes deux accouchements je n'en n'ai pas eu besoin. Tu peux toujours aller consulter ce site http://perso.wanadoo.fr/gamelin/index.html, c'est un site qui traite des effets de la péridurale.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Salut ! Personnellement, ce qui m'a fait le plus peur durant toute ma grossesse lorsque je pensais à l'accouchement, c'était de devoir avoir une péridurale. j'ai horreur des aiguilles et j'angoissais vraiment là-dessus. Je n'en ai pas eu besoin. La douleur était très supportable et j'ai eu un accouchement tout à fait "normal" quoique un peu trop rapide. (9 cm de dilatation en 1h45!). Par contre, j'étais soulagée de ne pas avoir eu de péridurale mais j'ai dû avoir une "rachi" pour décoller le placenta... C'est radical car on ne sent absolument plus rien.
Sophie maman de thibault né le 21.11.2000
Sophie maman de thibault né le 21.11.2000