sevrage

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mizzo

sevrage

Message par mizzo »

Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais je commence le passage du sein au biberon avec ma petite fille de 3 mois et le résultat n'est pas très convaincant !
Elle pleure dès que je lui présente le biberon lorsqu'elle a faim et elle l'acceptera occasionnellement après avoir déjà bu au sein...Le biberon n'est pas une chose nouvelle pour elle puisque je lui donnais du thé qu'elle prenait sans problème. Le contenu du biberon est tempéré, j'ai aussi expliqué à ma fille pourquoi j'aimerai commencé à la sevrer....Je n'ai pas envie de la dégouter définitivement du biberon !!!
Avez-vous des astuces/conseils ? Merci beaucoup

hurstva

Re: sevrage

Message par hurstva »

Salut,

Tu dis que tu lui donnais de la tisane au biberon, mais as-tu essayé de lui donner de ton lait au biberon? Peut-être que ça pourrait faire une bonne transistion? Si elle aime tellement le lait de maman, il faut peut-être en mettre dans le bib, pour rendre l'objet attrayant?...

Bonne chance, en tous cas!

Vanessa, enceinte de 38 semaines.

Masahma

Re: sevrage

Message par Masahma »

Bonjour Mizzo, C'est vrai que le sevrage (chez moi en tout cas...) a toujours été des prises de têtes...

Pour ce qui est de chez nous, la transition a été faite par le papa, car mes fils ne voulaient pas boire au biberon avec moi, ils sentaient mon odeur et tout le reste....Nous avons essayé beaucoup de choses. Si tu dis que ta puce boit déjà au biberon du Thé pour BB, c'est déjà une bonne chose, c'est que la tétine lui plait. Mon fils cadet a commencé de boire correctement au biberon grâce à deux choses : La première, nous avons mis une tétine avec un trou plus grand...il se fatiguait très vite. Et la deuxième, un soir où je n'étais pas là, mon mari lui a donné son biberon qui avait refroidi sur la table, il l'a bu entier. Il les buvait à température ambiante...Peut-être que ta puce l'aimerait à peine plus chaud ? Chaque enfant est différent mais tu trouveras toi aussi, la petite chose qui va aider. Et si tu commençais par le biberon avant le sein ? Avant qu'elle n'ai trop faim, on sait comment nos petits chéris cris et s'énervent quand cela ne vient pas assez vite ! Et comme l'écrit Vanessa, as-tu essayé de tirer ton lait ? J'espère que tu puisses trouver très vite LA solution et vous souhaite bonne chance dans cette grande étape. Bises. masahma.

Répondre