Bonjour à toutes! J'ai commencé à diversifier l'alimentation de mon fils (avant il prenait 4 biberons de 200ml). Maintenant il a environ 120 gr. bouillie légume le matin et même quantité mais de fruit l'après-midi et malgré ces bouillies il prend toujours ces 4 biberons. Ne devrait-il pas prendre moins c biberons puisqu'il mange les bouillies. Merci de m'expliquer vos expériences personnelles. Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002
BB mange trop ?
Re: BB mange trop ?
A mon avis, écoute plutôt les besoins de ton fils. Thierry est aussi un gros mangeur. Un coup j'ai du allez chez la pédiatre pour lui donner son repas aux quantité "normales" pour son age. mais il hurlait tant il avait faim. Nous avons donc modifié les quantités en fonction de ses besoins.
Voilà pour mon expérience dans ce domaine.
Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02
Ne t'inquiète pas, si ton bébé a faim, il faut le nourrir, c'est pas avec du lait, des légumes et de fruits qu'il va grossir. En plus je pense que ton bébé commence à bouger de plus en plus, à dormir de moins en moins, donc il brûle plus de calories et c'est pour ca qu'il mange plus, ou fait-il tout simplement une poussée de croissance.
En tout les cas, si il est content avec ses 4 bib, il faut lui les laisser, il diminuera de lui même.
Hello Maylis, pour ton info, Tamara mange depuis deux mois les quantités suivantes : 07h00 un biberon de 300 ml, 12h00 150gr de légumes + (viande ou oeuf, mais pas tous les jours) et 150gr de fruits, 16h00 un biberon de 260 ml, 18h30 150gr de légumes et 150gr de fruits (ou 300gr de bouille de céréales avec des fruits). Elle a un gros appétit mais n'est pas grosse, par contre assez grande (74cm/9,500gr). Je pense que c'est parce qu'elle bouge tout le temps, alors elle dépense toutes ces calories. Bisous, Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002