Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Bonjour, j'ai arrêté ma pilule Cerazette hier (vu que j'ai toujours pas eu le retour de couches depuis mon accouchement). Cela fera bientôt 8 mois...
Ma question est la suivante : Combien de temps après avoir arrêté votre Cerazette, avez-vous eu vos règles ??? C'est que je veux un 2ème enfant, mais j'aimerais tomber enceinte (si possible vers le mois d'août et pas avant). Croyez-vous que pour 7 mois il faudrait que je prenne une autre pilule ???
J'allaite et après 6 mois pas encore de retour de couche. Je n'ai pas pris de pilule donc je ne peux pas te répondre pour le retour de couche.
Par contre, çe me parait dur de programmer un bb qui démarre au mois d'aout non? Si pour des raisons xy il ne faut absolument pas démarrer une grossesse avant aout alors là tu prends la pilule ou préservatif lors des rapports. Si une grossesse est possible mais plus idéale dès aout alors tu peux essayer d'éviter d'avoir des rapports durant les 5j les plus fertiles de ton cycle et ce pour autant que tu aies un cycle régulier et ça tu n'en sais encore rien car les cycles avant et après la grossesse peuvent ne pas être les même!
j'ai eu mon retour de couche avec la Cerazette et je vais continuer cette pilulle si je veux un autre enfants il suffi d'arrêter et le cicle qui sui je peux de nouveau retomber enceinte.
Céline, maman de Joé 2 ans et Ugo 4 mois.
J'ai utilisé Cerazette pendant 4 mois après mon accouchement et je n'ai pas eu de retour de couches tant que j'allaitais ce qui est normal. En revanche, le dernier mois j'ai eu des petites règles. Maintenant j'ai arrêté Cérazette pour mettre un implant contraceptif. Cécile P.