Nourritture à 1 année

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
neumaman

Nourritture à 1 année

Message par neumaman »

Hello !

Je voulais juste savoir comment vous nourrissez vos petits.

Mon fils vient d'avoir 1 année fin mars et je voulais savoir si il fallait continuer de lui donner le biberon le matin et le soir (Adapta 3) et si vous lui donniez autre chose que du lait de suite pour les biberons.

Sinon à midi, je lui donne un peu comme nous, à 16 heures fruits et yoghurts et le soir un peu comme nous aussi. Est-ce correct ?

Merci pour vos réponses....je voudrais pas mal le nourrir !!!!

Bisous. Neumaman

SGuimaro

Re: Nourritture à 1 année

Message par SGuimaro »

Pour Daniel, qui aura une année le 18 mai, je lui donne du lait de vache avec du Lactoplus de Nestlé (coupé avec de l'eau). Il adore celait, il y a plusieurs saveurs (vanille, miel, chocolat). Je lui donne un biberon de 240ml le matin et un autre le soir avant de le coucher.

A midi, il mange un peu comme nous depuis peu, si on mange un peu épicé, je lui donne des petits pots pour accompagner ou je lui prépare un autre plat quand j'ai le temps...

A 4 heures, ça dépend, mais il mange une banane écrasée avec 2 ou 3 biscuits aussi écrasés, 2 iogurts (petit suisse ou milupa), le tout mélangé et écrasé car Monsieur n'a tjrs pas de dents...

Le soir, vers 18h30 il mange surtout des compotes de fruits. Ensuite, des fois plus jusqu'au dernier biberon, ou alors il grignote un peu de notre souper.

En tout cas, ça a l'air de lui convenir. Mais dès qu'il voit que dans son assiette ce n'est pas la même chose que dans la notre, il refuse de manger, alros ce n'est pas évident...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Répondre