Je me posais la question de quel poids doit être en général un petit de presque 1 année 1/2 ? Célien aura 1 année et 17 mois le 22 et il pèse entre 10.5 et 11kg. Je le trouve assez maigrichon le matin quand je le lève (en regardant sa poitrine et ses bras), pourtant les gens quand ils le voient me disent qu'il n'a pas l'air de crever de faim !!!!! Il est vrai qu'il a toujours eu une grande tête, mais question corps je ne le trouve pas gros du tout.
Je ne m'inquiète pas trop car sinon il est en pleine forme et mange super bien (ne refuse jamais rien de tout ce qu'on lui propose). Peut-être ne lui donne-t-on pas assez !!!
Comment nourrissez-vous vos petites têtes à cet âge ?? Moi, je donne un biberon d'environ 240g le matin (Lactoplus ou lait de suite avec céréale, mais rien d'autre), puis dîner un peu comme nous à midi (sans rien peser, je lui donne une bonne assiette), goûter à 16h00 (fruit avec yoghurt et biscuit, souper (idem dîner comme nous) et après un biberon de 240g (idem matin). Devrais-je lui donner plus le matin (style bouillie ou tartine ???), mais il se lève vers 9h-10h donc près de l'heure de dîner.
Merci de m'éclaicir sur ces sujets et de me rassurer.
Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et enceinte de 29 semaines