tuyaux pour une bonne sièste...sos.

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
steff

tuyaux pour une bonne sièste...sos.

Message par steff »

bonjour à toutes,voilà mon ptit Ugo de 11 mois tout juste commence gentillement à faire ses nuits(une fois sur deux) ... mais pour ses sièstes du matin et de l'après-midi c'est l'horreur il me faut genre 2h00 pour qu'il s'endorme et quand je n'ai pas le courrage et ben... pas de sièste et là... ça devient un vrai petit troll de la fôret !!! insuportable! il faut dire qu'il marche depuis l'age de 10 mois, il est vif et casse coup, alors je ne sais plus comment faire pour le calmer. Avez-vous quelques solutions miracle ou expériences à nous communiquer.merci d'avance.
Cynthia-

re: tuyaux pour une bonne sièste...sos.

Message par Cynthia- »

Est-ce qu'il va à la garderie !? Je crois qu'il a beaucoup d'énergie à dépenser ton petit. C'est pareil pour le mien je l'envoie à la garderie avec pleins d'autres enfants pendant une après-midi de temps en temps et il revient fatigué et heureux.

Cynthia maman de Gabriel (8 avril 2003)
Silda

Message par Silda »

Bienvenue au club des anti-sieste. Par contre, le mien m'a fait ses nuits depuis ses 6 semaines, Heureusement. Je pense que comme Daniel, ton petit bout a bcp d'énergie à dépenser, et que le fait que cette énergie soit là, fait qu'il ne s'endorme pas. Ce que je te conseille (ça a marché pour moi), c'est soit de le lever plus tôt le matin ou de lui couper la sieste du matin s'il en fait une.

Comme te l'a dit Cynthia, le fait qu'il puisse se défouler avec d'autres enfants serait bien pour lui et pour toi LOL. Maintenant qu'il est plus grand, Daniel fait une sieste (il se ratrappe en fait), c'est lui qui va tout seul au lit et dort, il est aussi plus calme et détendu qu'avant, mais c'est tjrs une petite terreur. Bisous

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (8SA)

steff

Message par steff »

effectivement j'attend la réponse pour la garderie, je pense qu'il va aimer ça. Pour le moment il va deux fois par semaine chez sa mamie quand je travaille, mais il est un peu gaté la-bas! c'est normal, mais ça ne m'arrange pas les choses pour le reste de la semaine.On va pas se plaindre ou moin il a quelqu'un qui s'occupe de lui. merci de ton conseil. bisous à Gabriel, le 8 avril c'est l'anni de ma soeur,cool.
steff

Message par steff »

Merci pour tous ces conseils, c'est cool un bébé qui fait ses nuits après 6 semaines, avoir de bonnes nuits de someil c'est important. Ben nous ça met un peu plus de temps, alors si au moin il fesait des siestes... mais non... le coquin! Vive la garderie, on attends la réponse...bisous à Daniel et félicitation pour la tite crevette.
Silda

Message par Silda »

En fait, avec le temps, tu trouveras son rythme. J'ai eu de la chance qu'il fasse ses nuits assez tôt, mais par contre il ne faisait pas de sieste, avait des colliques et pleurait sans cesse, il était très éveillé, et n'était bien que lorsque j'étais présente. Maintenant, pour les nuits, ça va mieux, mais un certain temps, c'était la galère pour qu'il s'endorme, il a fallu jongler avec ses siestes et après quelques jours, ça a été résolu.

Merci pour la tite crevette et pour les bisous à Daniel.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (8SA)

Répondre