someil
someil
J'ai un petit problème avec Noa elle se lève de plus en plus tot le matin se qui fais qu'elle est très fatiguée dans la journée . Commnet faire pour qu'elle reste un peu plus longtemps au lit le matin
Jessica Maman de Noa 3ans
Le matin c'est rude ...
Comme toi, j'ai le même problème, ma puce de 3 ans se lève aussi très tôt (entre 6h00 et 7h00).
Elle se couche à 20h00 et ne fait plus de sieste la journée.
Même avec des journées très bien remplies car sa maman s'en occupe, (car mère au foyer professionnelle) le matin c'est le "branlebat-de-combat" toujours dans la même tranche horaire.
Si quelqu'un a une explication ...
Papa avant tout...
-
re: someil
bon courrage et a bientot
Alors il n'y a pas vraiment de recette miracle. La seule chose est de lui expliquer que c'est trop tôt, de la laisser pleurer, de lui faire comprendre que tu es là, qu'elle est en sécurité mais que ce n'est pas l'heure de se lever.....
Cela pourra prendre 2-3-4, voire plusieurs jours ou des semaines, mais il faut tenir le coup. Un enfant doit avoir ses heures de sommeil, au fait à quelle heure tu la couches le soir ??
Voilà, je sais que c'est peut-être dur, mais on n'est pas une mauvaise mère si on laisse son enfant pleurer, il faut qu'elle comprenne certaine chose, et si tu le fais avec douceur mais fermeté, ce ne sera que bénéfique pour elle et toi bien-sûr....
Tiens-nous au courant et bon courage,......Gros bisous de nous trois...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
A la limite, si c'est un petit dormeur et qu'elle a son compte de sommeil à 7h00 du mat. tu peux lui expliquer par exemple, qu'elle peut se lever mais seulement pour rester dans sa chambre, pour jouer, en ne faisant pas trop de bruit bien entendu.
Comment était-elle petite, grande ou petite dormeuse ??
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
je la couche en au plus tard a 20 heures mais je vais essayer de lui expliquer mais comme tu dis s'est peut etre une petite dormeuse .
Jessica Maman de Noa 3 ans
C?est vrai, certains enfants ont suffisament dormi quand ils se lèvent à 6-7 heures. PLus tôt, c'est tout de me'me trop tôt.
L'idée de lui dire de rester à jouer dans sa chambre, c'est pas mal...
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Papa avant tout...
Hello
S est pas grave si les reponses peuvent servir a plusieur personne en mêm temps mieux .
Jessica maman de Noa 3 ans