Vaccination

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
kiki2605

Vaccination

Message par kiki2605 »

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a peu, et j'ai lu un peu les avis sur les vaccinations. J'aimerais lancer un petit débat à ce sujet, car j'ai un bébé de 7 mois et c'est un sujet qui me préocupe beaucoup. Avant sa naissance, évidemment je ne connaissais rien sur le sujet. Quand mon bb a eu 2 mois, mon pédiatre lui a injecté les vaccins. Il a de l'eczéma depuis sur le visage. Par la suite j'ai rencontré par hasard une maman qui m'a parlé des effet potentiellemnt dangereux des vaccins. Elle a même réussi à me faire peur. Je suis aller à des réunions sur la vaccination, j'ai rencontré des parents d'enfants non vaccinés et qui se portent très bien. J'ai lu 2 livre très intéressant sur le sujet. J'ai lu des témoignages sur internet d'accidents post-vaccinaux, en France, aux Etats-Unis, je suis aller sur des forums de discussions, ou des mamans témoignaient sur les accidents arrivés à leurs bou de chou après vaccination. Bref, je vous passe les détails, c'est comme ça que j'ai conclu que mon petit chou n'avait pas besoin de tous ça! Au rappel du 4ème mois, mon pédiatre à très mal pris le fait que je ne veuille pas le faire vacciner, il m'a menti en me certifiant qu'il n'y avait pas d'aluminium, et de sel de mercure dans les vaccins, qu'en plus ils étaient obligatoires, ce qui est faut, en Suisse, ils ne le sont pas à part celui de la diphtérie à Genève, et encore on n'a le droit de refuser! Bref je constate qu'on nous prend pour des moutons, que les médecins n'informent jamais des riques liés aux vaccinations, que toutes ces maladies sont très rares, et que vos bébés n'ont pas besoin de tous ces vaccins, vous vous rendez compte tous ces produits dans son petit corps? Sachez qu'il y a des produits autement toxiques et que nos bébés ne sont pas à l'abri d'un accident! Par ailleurs, les vaccins peuvent créer, des allergies, des maladies chroniques, ils affaiblissent le système immunitaire, etc... J'ai rencontré un médecin, oui un vrai, qui m'a montré la composition des vaccins dans le dictionnaire des médicaments, et en effet il y a bien des produits toxique. Aujourd'hui si j'écris ce message, c'est parce que j'ai peur pour nos enfants, car les vaccins sont avant tous un bussiness pour les entrprises pharmaceutiques, des milliards de chiffres d'affaires, qu'ils se fiche bien de notre santé, et qu'ils faut bien la mort de quelques enfants pour leur bénéfices, mais aller dire ça à une maman qui a un enfant handicapé ou mort suite à un vaccin! Allez voir le site www.thinktwice.com. , mais aussi celui de la ligue pour la liberté des vaccinations en France! Vous verrez des témoignages terribles. Je suis horrifiée par tous ce que j'ai lu, croyez moi, svp informez vous, après faites ce qu'il vous plaira pour vous et vos enfants, mais au moins vous le ferez en connaissance de cause! Il n'y a pas de fumé sans feu, les laboratoires orchestrent tout, ils ont plus d'argent que l'Etat lui même! N'ayez pas peur des pressions, faites ce que vous pensez être le mieux pour vos enfants! Exigez que le médecin vous informes! C'est son devoir.
Voila j'attend vos réactions ou vos questions, et sachez que mon fils se porte comme un charme, que je ne fais pas partie d'une secte, que je prone la bonne alimentation et l'hygiène comme prévention, et que mon intuition de maman me dit que mon fils n'aura jamais le tétanos, ou la diphtérie, ou la poliyo, a moins que nous habitions dans un bidonville et que mon fils souffre de malnutrition! Pour ma part j'ai reçu tous les vaccins étant petite, et j'ai eu toute les maladies: coqueluche, j'en ai bavé, rougeole, la totale! Mais je suis toujours vivante! Celui ou celle qui aimerait des preuves ou des sources j'en ai pleins! Pour finir je donne un traitement homéopathique à mon fils, pour éliminer les métaux lourds! Et il a de moins en moins d'eczéma! A bon entendeur!
Pudding

re: Vaccination

Message par Pudding »

Notre pédiatre commence un peu plus tard que 2 mois. Je suis absolument POUR la vaccination. A un taux au-dessous de 80% de vaccination de la population, il n'y a plus de protection optimale, donc nous parents qui faisons vacciner nos enfant protègeons par la même occasion ceux qui décident de ne pas le faire.

J'ai également eu rougeole etc... mais les complications, s'il y en a peuvent être catastrophiques, je ne prendrais pas le risque. Mon aînée a maintenant 5 ans et se porte bien et la petite 15 mois et n'a pas eu de réactions extraordinaires aux vaccins, je vais par contre organiser le drainage des vaccins lorsque je prendrai rendez-vous avec mon généraliste (perso je l'ai fait il y a 3 ans).Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Chest

Pudding, j'ai une question ...

Message par Chest »

Salut Pudding, je suis entièrement d'accord avec ton principe mais une question subsiste pour moi : Pourrais-tu m'expliquer qu'est-ce "le drainage des vaccins" ???

Merci d'avance.

Papa avant tout...
kiki2605

Message par kiki2605 »

Et bien tant mieux pour vos enfants, mais ce que vous dites est faux! Vous répéter ce que les laboratoires veulent bien nous faire croire. Si les vaccins sont si efficaces pourquoi y'a-t-il encore des épidémies de rougeoles? Et sachez que les complications de cette maladie sont très rares et que même vacciné votre enfant peut avoir de grave complications! Ils ne sont pas à l'abri. Vos enfants se portent bien et le mien aussi, heureusement, mais sachez que d'autre n'ont pas cette chance. Je suis sur que vos enfants se porterait très bien même sans vaccins, et que la rougeole à toujours été une maladie bégnine juqu'a la vaccination! Vous verrez bientôt arrivez celle pour la varicelle, et on va vous dire que c'est une maladie avec des complications grave! Mais si vous avez envie de faire l'autruche libre à vous! Au moin informez vous sur la question, avant de dire des bêtises! Il y a pleins de sites et de livres sur le sujet encore une fois! C'est dingue, certaines personnes sont POUR les vaccins, mais ne savent même pas ce que c'est la diphtérie, comment sont fait les vaccins, réfléchissez un peu!!!!
Chest

... faut pas s'énerver ...

Message par Chest »

Kiki2605, si tu as envie de lancer un débat, c'est bien ... mais si ceux qui ne sont pas d'accord avec toi "dises des bêtises" ou qu'ils ne "réfléchissent pas un peu", c'est inutile de d'écrire un Post au sujet d'une discussion (surtout si tu es certaine d'avoir raison). :-)

Papa avant tout...
Karin75

re: coup de gueule

Message par Karin75 »

ça me démange alors voilà...

Pourquoi il y a encore des épidémies de rougeole?????? Parce que il y a des gens qui trouve que ce n'est pas utile de vacciner... et voilà les enfants ne sont pas immuniser et l'épidémie revient!!!!

dit voir, quand tu as mal à la tête, tu prends quoi??? De l'aspirine, t'as regarder les effets secondaires??? Ils sont pas mal non plus...

Tous les médicaments ont des effets secondaires. A moins de vivre au fin fond de la brousse tout le monde le sait. Je suis sûre que tout les papas et mamans de ce site le savent... C'est vrai qu'il y des effets sur l'organisme (je suis triste pour ces parents!!!!) mais de là à arrêter toutes les vaccinations, nous allons droit contre le mur!!! Et comme dit Pudding il existe les drainages...

et une autre question: Une femme enceinte qui attrape la rubéole ça fait quoi???

Alors laissons le choix à chacun de faire ce qui lui plait, mais avec ce genre de politique, faudra pas ce plaindre dans quelques années!!!

Karin INFIRMIERE et maman de Christophe et Alexandre (Vaccinés) 14.03.02
kiki2605

re: coup de gueule

Message par kiki2605 »

Ok chacun son opinion, je suis d'accord, mais je vois que tous le monde est contre moi, mais ce n'est pas grave, je savais que ça serait le cas! Au moins ayez l'esprit plus ouvert, et lisez, informez vous quand même! Et j'aimerais savoir comment viennent les épidémies de rougeoles??? C'est peut-être les non-vacciné?? Mais je croyais que les vaccinés n'étaient pas contagieux??? Quand à la comparaison des médicaments, je vois pas le rapport, toi tu prend une aspirine pour prévenir le mal de tête? C'est peut-être mieux de tous faire pour éviter le mal de tête non???C'est pareil pour les vaccinations!!! Et sache que les effets secondaire suites aux médicaments tuent des milliers de gens dans le monde, mais ça tous le monde le sait bien sur!!! Est-ce que ton médecin te donne une notice ou une information concernant les contre-indications ou effets secondaires des vaccins?? NON je ne crois pas!!! Quand un médecin prescrit un médicament à un patient, n'est-il pas obligé de voir les antécédants du patient, son âge, son histoire, son état de santé??? Alors pourquoi ce n'est pas le cas pour les vaccins???? Les médecins vaccinent nos enfants à tous vas, il ne vaccine pas au cas par cas, ce qui est grave!!! Chaque personne réagit de manière différente à un traitement, nous ne sommes pas du bétail quand même!!! Donc c'est plutôt avec votre politique à vous que les laboratoires se font des super bénéfices et que c'est pas eux qui vont droit dans le mur, mais la santé de nos futurs générations!!
Je vois que les mentalités sont très dures à faire changer! C'est vraiment sacrée pour vous!!! Mais la santé de mon bb l'es aussi, donc je ne pense pas que lui injecter 5 virus à la fois (ce qui est extrement violent pour le système immunitaire, en plus le corps humain ne peux attraper naturellement qu'une maladie à la fois!) en plus des produit toxiques ne soit pas dangereux! Je suis la pour lancer la polémique et pour que les gens essai de voir plus loin que le bout de leur nez...
Pudding

Message par Pudding »

Chest, le drainage c'est un truc homéo, c'est prévu pour effacer les effets négatifs des vaccins (pour ce qui est de l'efficacité ?? mais ça fait pas de mal - eh oui j'ai vu des super effets avec l'arnica par ex., mais suis pas totalement convaincue par l'ensemble .. j'ai surtout un très bon médecin généraliste qui est aussi accessoirement homéopathe)

Et je suis heureuse de voir que je ne suis pas isolée dans ma façon d'aborder les vaccins (me sentait un peu attaquée)

Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Chest

Merci Pudding ..

Message par Chest »

... pour ton info .;-)

pour ma part je fais confiance à mon pédiatre pour tout ce qui concerne la santé de ma petiote ... en plus il à des actions chez Novartis !! :P

Papa avant tout...
kiki2605

génial..

Message par kiki2605 »

il a des actions chez Novartis!Il doit se faire les c... en or, avec ton argent et le mien ! libre à toi de faire confiance à ton pédiatre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne, mais bien sur, elle preche pour sa paroisse...
Au cas ou tu serais quand même un peu curieu:" Vaccination le droit de choisir. Dr. Choffat" et "Vaccinations, les vérités indésirables" Pr. Michel Geroget".
C'est notre santé qui est dans les mains des médecins et des pharmaceutiques donc je pense qui est important d'avoir un choix éclairé. Une maman soucieuse.
kiki2605

génial..

Message par kiki2605 »

pardon c'est Pr. Michel Georget!
Pudding

Deuxième degré ...

Message par Pudding »

Kiki, je pense que Chest faisait du deuxième degré !!!!Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

kiki2605

Deuxième degré ...

Message par kiki2605 »

Sans blague pudding!!!
Bon je vois qu'ici les gens sont assez intransigant sur le sujet, mais je vous comprend je pensais comme vous à l'époque, les vaccins c'était sacré, alors essayé au moins de vous informez, mais c'est sur c'est tellement moins fatiguant de faire comme tous le monde et de ne pas se poser de question....
Silda

Message par Silda »

Alors, à mon tour de mettre mon grain de sel hihihi, pour changer... ;)

Le message de Pudding résume très bien ce que je pense. Ouf, je ne dois pas tout réécrire :)

Ensuite, j'ai 2 exemples à te citer : je suis tombée enceinte en prenant la pilule (oubliée quelques fois car préparation de mon mariage). A un peu plus de 4 mois de grossesse, j'ai contracté la rubéole ! Je peux te dire que jusqu'au terme de ma grossesse j'en ai pleuré tellement j'avais peur que mon bébé en aie des séquelles, même si les résultats avaient été bons. 2ème cas, lorsque mon fils venait d'avoir ses 12 mois, sa maman de jour m'annonce qu'elle avait une rougeole. Je peux te dire que j'ai flippé à mort, mais heureusement encore une fois, mon fils n'a rien eu.

Je te mets ci-dessous un texte que j'ai trouvé sur la vaccination et qui me plait assez :

Les vaccinations sont le moyen le plus efficace de protéger votre enfant contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la méningite et l'épiglottite à haemophilus influenzae, la rougeole, les oreillons, la rubéole et l'hépatite B.

Les vaccinations sont des mesures préventives qui permettent d'éviter l'apparition de différentes maladies infectieuses pouvant présenter des complications graves. Elles imitent l’immunisation naturelle. Les réactions aux vaccins sont généralement faibles ; ces derniers ne provoquent pratiquement jamais les symptômes et les complications de la maladie contre laquelle ils protègent.

Nombre de parents s'inquiètent des éventuels effets secondaires graves liés aux vaccinations. Il faut savoir à ce propos que des millions d'enfants ont déjà été vaccinés avec succès.

En matière de vaccination, le risque zéro n'existe pas. Cependant les dangers de la vaccination sont nettement inférieurs à ceux de la maladie naturelle.

Protéger son enfant et les autres enfants

Plus il y a d'enfants vaccinés, plus les maladies deviennent rares. Les vaccinations ne permettent donc pas seulement de protéger votre enfant; elles protègent également les autres enfants, les nouveau-nés, les femmes enceintes et les adultes en général.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Pudding

No more comments ...

Message par Pudding »

Ouille ... Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Chest

No more comments ...

Message par Chest »

... j'osais pas le dire !

Papa avant tout...
Silda

No more comments ...

Message par Silda »

Mamamia, keske c k ça ???!!!???

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Karin75

No more comments ...

Message par Karin75 »

... une once d'agressivité et de révolte contre la médecine. Laissons-là le débat chacun fait comme il le sent... chacun pense au bien-être de tout le monde mais dans une version différente. Personnellement j'essaie de comprendre ceux qui ne veulent pas vacciner leur enfant (j'ai un peu de mal je dois dire...)mais je respecte leur choix (Oui, je connais des parents qui sont contre les vaccins et qui ne les font pas mais jamais il y avait autant d'agressivité dans leur discours!!!)Mais que ces personnes là essaie aussi de comprendre notre point de vue et de nous respecter par conséquent...

cooooooool calmons-nous!!!!!!!! ;-)

Bizzzzzz

Karin maman de Christophe et Alexandre 14.03.02
mamurs

Message par mamurs »

Coucou à toutes et à tous (Chest!),

J'ai lu avec attention vos débats et je rejoins le groupe des pro-vaccinations, malheureusement pour toi Kiki...

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, c'est inutile. Mais dis-toi que si ton fils se porte bien maintenant, tant mieux pour toi. Mais peut être que c'est dû à la chance. As-tu pensé au jour où il sera en classe confronté à toutes les maladies enfantines que véhiculeront les autres enfants ? Ne penses-tu pas qu'il attraperait plus facilement ? Ne te sens pas agressée mais songes-y.

Pour le contre-exemple, le frère à mon ami est un adepte des vaccins. Ce qui est assez comique, c'est que ses enfants ont chopé toutes les maladies qui pouvaient traîner. Je veux dire qu'ils ont enchaîné les rubéoles, varicelles, otites etc.. et cela malgré leurs vaccins. Alors peut être détiens-tu une part de vérité en disant que ces vaccinations sont inutiles.

A méditer.

Jacqueline
Thea

Message par Thea »

Je voulais juste dire pour les "maladies très rares" si elles le sont devenues c'est bien grâce à la vaccination. Les vaccins ont permis d'éradiquer (dans les pays industrialisés)la polyo, la diphtérie,tétanos,tuberculose...Et si tout le monde faisait comme toi, il y aurait recrudescence de ces maladies et là, fonctionner à "l'intuition" (comme tu dis) serait très dangereux pour la vie de ton enfant. C'est grâce aux gens qui vaccinent que tu peux te permettre de ne pas le faire!!!A ne pas oublier...
Je te trouve bien agressive pour quelqu'un qui détient la vérité...
Je ne me pose peut-être pas trop de questions lol..par contre on m'a appris le respect des idées d'autrui (qui peuvent être différentes des miennes) A bon entendeur....
Répondre