Réveil nocturne très agitée?
Réveil nocturne très agitée?
Bonjour, je suis Papa d'une petite Emma âgée de 6 mois et je suis très inquièt de son attitude pendant la nuit!
En effet environ toutes les 3 heures, Emma pleure à chaude larme, se tord d'une facon très inquiète dans son lit et toute cela en dormant car elle a les yeux fermés.
Nous avons pensées aux dents? Mais je crois pas car même avec les grins-grins homéopathique et les suppositoires, rien ne change.... Quelqu'un a-t-il une idée? Merci beaucoup de votre réponse et à bientôt...
Pascal
En effet environ toutes les 3 heures, Emma pleure à chaude larme, se tord d'une facon très inquiète dans son lit et toute cela en dormant car elle a les yeux fermés.
Nous avons pensées aux dents? Mais je crois pas car même avec les grins-grins homéopathique et les suppositoires, rien ne change.... Quelqu'un a-t-il une idée? Merci beaucoup de votre réponse et à bientôt...
Pascal
re: Réveil nocturne très agitée?
Dans la phase de sommeil profond, il peu arriver à un bébé de pleurer en doramant. Ma puce qui a 4 mois me faisait ça des fois, le jour comme la nuit. Elle dormait paisiblement et soudainement se mettait à hûrler et pleurer et se crispe. Moi je la calmais en lui donnant mon petit doigt à tétouiller (elle préfère ça à la lolette) et des fois aussi, lui caressais doucement la tête et elle se calmait. Si c'est ça, il ne faut surtout pas la réveiller, ça perturberait son rythme de sommeil et son apprentisage durant le sommeil.
Ceci dit, tu ne dis pas si ces crises dures longtemps ou non. Je serais vous, si je pensais que c'était pas des pleures normals, j'appelerais au moins le pédiatre.
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
Ho, j'oubliais!
Toutes mes félicitations pour votre petite princesse! :-)
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
Bonjour,
Avez-vous déjà soupsonné chez votre enfant la difficulté de digérer le lait.... (voir à acidité et exema sur ce même site)
Beaucoup d'enfants se tordent de douleur de jour comme de nuit ou dans les cas léger...seulement lorsqu'ils sont couchés.
Essayez de suprimer le biberon de lait du soir pendant quelques jours et remplacez-le par une potée légume pomme de terre.
Nos deux enfants sont sujets à ce même problème. juliane a 6 mois n'avait déjà plus que deux biberons de lait le matin puis deux potées l'après-midi. A 8 mois, elle n'a plus qu'un biberon au petit-déjeuné.
Tous ces conseils nous ont été donnés par un Ostéo !
Bon courrage, on sait ce que c'est !
Avez-vous déjà soupsonné chez votre enfant la difficulté de digérer le lait.... (voir à acidité et exema sur ce même site)
Beaucoup d'enfants se tordent de douleur de jour comme de nuit ou dans les cas léger...seulement lorsqu'ils sont couchés.
Essayez de suprimer le biberon de lait du soir pendant quelques jours et remplacez-le par une potée légume pomme de terre.
Nos deux enfants sont sujets à ce même problème. juliane a 6 mois n'avait déjà plus que deux biberons de lait le matin puis deux potées l'après-midi. A 8 mois, elle n'a plus qu'un biberon au petit-déjeuné.
Tous ces conseils nous ont été donnés par un Ostéo !
Bon courrage, on sait ce que c'est !
A au fait, Martin qui a maintenant 2 ans et demis, ne boit presque plus de lait, mais reste sensible aux aliments acides....
Il ne parrait plus en être incomodé ci ce n'est un peu d'exema lors des poussées dentaires....
A+
Il ne parrait plus en être incomodé ci ce n'est un peu d'exema lors des poussées dentaires....
A+
Bonjour, mon fils a fait la même chose lorsqu'il avait aussi environ 6 mois; pleurer plusieurs fois pendant la nuit avec les yeux fermés. C'était bien les dents et cela durait assez longtemps avant que la première dent est percée. Une fois qu'elle est sortie, voilà de nouveau les nuits calmes et il continue à faire ses nuits. J'espère que cela est bien le cas de votre fille aussi et qu'il y a rien de grave. Je n'en ai aucune idée pour des autres causes. Bon courage!