opération

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mell

opération

Message par Mell »

Hello,
J'ai une "grande" Morgane de bientôt deux ans qu'on va devoir opérer début mai, en raison de reflux dûs à une malformation au niveau de l'urtère.. Je vais devoir rester 1 semaine avec elle à l'hôpital, et j'avoue être stressée, peur que ma fille bouge trop alors qu'elle aura cinq tuyaux, et surtout peur qu'elle souffre. Il paraît que non, juste à la fin quand elle devra faire pipi. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience pour une opération similaire ?

Autre question : cette fois ma petite Emma de bientôt 1 an a du liquide dans les oreilles. Le pédiatre m'a dit d'aller voir un étiopathe, mais je me demandais si une réflexologue ne serait pas tout autant utile. Quelqu'un peut m'aider et me dire lequel serait plus efficace ? J'ai vraiment envie de régler ce problème, et ainsi d'éviter les drains qu'elle aurait si ca ne passe pas plus tard...

Merci pour vos avis, j'en ai bien besoin !
misstick

re: opération

Message par misstick »

Pour ta 2ème questions je sais pas mais pour la 1ère, ma petite soeur a subi la même opération losqu'elle avait 12 ans et ça c'est bien passé.

Je crois que les 5 tuyaux étaient des drains et ils lui en ont enlevé 1 par jour.

Evidemment, ça n'est pas une partie de plaisir surtout pour une pitchoune de 2 ans mais question anti-douleurs pour les enfants ils ont fait bcp de progès.

La chance qu'a ta fille dans cette histoire c'est qu'ils ont décelé son problème relativement tôt.

Ma soeur, à cause de l'incompétence de certains médecins a un rein qui fonctionne à 90% et l'autre à 10% seulement.

Le seul conseil que je pourrais te "donner", c'est d'expliquer à ta fille ce qu'on va lui faire avec des mots simples et sereinement mais sans lui cacher la réalité de la douleur qu'elle risque de ressentir.

Je vous souhaite plein de courage à toutes les trois.

misstick maman de Timothée et Eliott

Mell

Message par Mell »

Hello Mistick,

Merci pour ta réponse, oui effectivement, ils ont fait d'énormes progrès pour la douleur, mais aussi pour les opérations à ce niveau. Pour les tuyaux, ils m'ont dit qu'ils en enlèveraient 3 après 3 jours, et oui, c'est des drains à ce que j'ai compris. Ma soeur a aussi eu le même problème, ils avaient décidé de ne pas opérer, et maintenant elle n'a qu'un rein qui fonctionne, raison de plus pour que j'aie tout de suite discuté d'opération avec les médecins. Et on a eu de la chance, elle n'a fait jusqu'à présent que deux infections reinales, qui lui ont malgré tout déjà abîmé les reins. Ils marchent à 65-35%, mais effectivement, c'est déjà mieux que pour ta soeur. Aussi à cause de l'incompétence de médecins d'ailleurs, car j'ai dû aller chez trois médecins différents pour que le dernier veuille bien faire des analyses d'urines. Morgane avait 41 de fièvre et ils me disaient tous d'attendre ces fameux trois jours de fièvre... Du coup, les reins ont eu le temps de s'abîmer sérieusement. Elle a sacrément souffert, et elle avait tout juste un an... Pour la deuxième infection, ils m'ont rit au nez aux urgences, car je venais avec elle alors que cela faisait à peine une demi-journée qu'elle avait 38,5 de fièvre. Ils ont moins rit ensuite. Et puis je ne suis jusqu'à présent jamais allée chez le médecin pour rien, ça doit être ça l'instinct de maman :-)

J'espère que tout est bien réglé pour ta soeur, ce qui est bien dans cette opération, c'est qu'après, elles sont comme n'importe qui, pas plus de risque de retomber malade. Comme quoi, vive l'évolution des techniques !

bisous
mel
Mel, maman de Morgane 06.06.2002 et Emma 14.06.2003
misstick

Message par misstick »

Merci,

Ma soeur va très bien maintenant la seule chose à laquelle elle doit faire plus attention c'est lorsque elle a une angine(ou tout autre maladie qui puisse être d'origine bactérienne)car si il y a des streptocoques ils risquent de se fixer sur les reins et là bonjour les dégats.

A part ça, avant de faire le bon diagnostique, le pédiatre l'a envoyée chez un psychologue à cause de ses fuites urinaires.
Alors qu'à mon sens il est plus simple d'éliminer les causes physiologiques avant d'en arriver là.

Mell

Message par Mell »

Oui, effectivement, pas très malin de la part des médecins. Et ça doit quand même pas être évident alors pour ta soeur, car une angine ca s'attrape vite !

Pour Morgane, ca doit pas être exactement la même opération car les médecins m'ont expliqué qu'ensuite, elle sera exactement comme une enfant normale, avec autant de risques que les autres d'avoir une nouvelle infection. Comme quoi dans mon petit malheur j'ai de la chance, dans un mois tout sera fini, et y aura aucune conséquence pour le futur, rien à faire attention... Finalement c'est pas grand chose, j'ai entendu aujourd'hui qu'une petite de 3 ans avait du diabète, et que déjà à son âge, elle avait appris à savoir combien et quoi manger... J'ai un peu honte de m'inquiéter pour mes filles du coup, quand j'entends des trucs comme ca...

bisou
Mel, maman de Morgane 06.06.2002 et Emma 14.06.2003
misstick

Message par misstick »

D'après ce que tu as décrit ma soeur avait exactement la même chose que ta fille. Quand je dis bonjour les dégats si des streptocoques vont se fixer sur ses reins c'est que vu qu'elle n'en a pour ainsi dire que un qui fonctionne si des bacteries vont sur celui-là et qu'elles y font des dégats elle sera dans la m... .

Maintenant, n'importe qui peut subir une angine à steptocoques avec complications mais chez une personne en bonne santé avec les deux reins qui fonctionne, il n'y a pas vraiment de risques effectivement.

Fro

Message par Fro »

Ben je ne sais pas, mais je te souhaite que tous se passe bien pour ta fille et pour toi

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Répondre