cigarette

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
moimoi .

cigarette

Message par moimoi . »

bonjour a toute voila je fumais 2paquets par jour je suis au quatrieme mois je^fume maintenant 1paquet je n arrive pas a arreter... comment faire je suis demoralisee je fais mal a mon bebe...
specific formula

re: cigarette

Message par specific formula »

Salut !

Alors moi je fumais du tabac à rouler (sans filtre et tout .. le truc bien trash) quand j'ai appris que j'étais enceinte ... j'ai jeté mon paquet et j'ai toussé comme jamais pendant 2 mois !! je me désintoxiquait c'était monstre douloureux (j'ai appris plus tard que les cils qui tapissent les poumons pour retenir les impuretés étaient collés à cause du goudron et que le fait d'arrêter ça les faisait se décoller donc ça me chatouillait constamment et je toussais comme une dingue ! ) m'enfin .. j'avais les nausées qui aidait aussi et je m'était toujours dite que vu que je n'arrivais pas à arrêter de moi-même, il me faudra une grossesse pour y arriver .. CRAMPONNES TOI !!! et dis toi que si t'arrêtes pas maintenant c'est pas plus tard qui t'y arriveras. Parfois nous sommes invités chez ma famille dont certains fument .. ma petite fille le soir pue la cigarette y compris ses doudous et tout ! chui obligée de tout laver tellement ça pue ... le fait que tu décides de continuer à fumer pendant ta grossesse est une chose mais penses aussi quand le bébé sera là ... les odeurs dans ton appart et la fumée passive que ton bébé continuera d'ingérer ne peut que lui donner des problèmes plus tard. Juste pour te citer un exemple perso, je viens d'une famille de fumeurs donc, ma mère n'ayant jamais arrêté de fumer (dans les années 70 ok ok ne savait-ton peut-être pas encore le coté nocif .. m'enfin), je suis née d'une part avec un sevrage difficile (rhooo mais qu'est ce qu'elle a cette petite, elle ne fait que de pleurer ...) et à 15 ans j'ai du me faire opérer des genoux car j'avais la rotule qui était pas bien placée (hooo tient mais d'ou cela pourrait venir .. aujourd'hui les médecins affirment que les bébés dont les mères ont fumés se retrouvent avec des malformations osseuses surtout aux niveaux des articulations). Bref, mes genoux aujourd'hui sont balafrés et je ne peux plus faire de vélo .. ni même courir à ma guise .. bref quand je parle de ça à ma mère, elle nie bien sûr tout en bloque. Je ne lui en veut pas mais ça vaut le coup de ne pas reproduire ceci sur tes enfants donc j'ai été assez forte pour arrêter et me faire aider certes (si t'es sur lausanne je peux te filer des tuyaux de remèdes fait par une droguerie très bien).

Aujourd'hui ma fille a 5 mois et je n'ai pas recommancé ...

Je suis de tout coeur avec toi pour que tu essaies de te projeter plus tard avec les conditions que ton bébé aura si tu continues de fumer. je sais que c'est dur .... très dur même mais on est là pour te soutenir si tu veux hein !! et ya pleins de thérapeutes qui sont pas mal aussi (j'ai des adresses) ...

Bref, C O U R A G E A T O I !

A+

une apprentie-maman
Lhassa

Message par Lhassa »

Au moins toi tu es consciente du mal que tu fais à ton enfant. C’est un bon début je pense. J’ai moi-même arrêté de fumer il y a deux et crois-moi ça n’est pas si difficile que ça (oui je sais ça énerve d’entendre ça…). Le sevrage ne dure que quelques jours, ensuite l’envie est surtout psychologique. Lorsque tu arrêtes n’en parles pas trop autour de toi histoire que personne ne te mette la pression. Garde un paquet de cigarette chez toi et dis-toi que tu ne t’interdis pas de fumer, mais plutôt que tu t’autorises à ne pas fumer. Et surtout accepte l’envie de fumer, je veux dire par là, qu’il ne faut pas se leurrer, même maintenant, deux ans après, il m’arrive d’avoir envie de m’en allumer une. Le truc pour moi, c’est d’accepter que j’aie envie et de la laisser passer. Au début j’avais peur que cette envie soit comme quand on a faim, tant que t’as pas mangé t’es mal. Et bien non, ça n’a rien à voir en fait. Cette envie ne dure que quelques minutes et passe assez facilement.
Bon, j’ai été un peu longue.
Je te souhaite d’arrêter, pour ton bébé, pour toi et ton entourage.
Courage !
alexette

re: cigarette, relax......

Message par alexette »

salut moimoi,
j'ai arrete de fumer avec l'aide d'un bouquin qui s'intitule "la methode simple pour en finir avec la cigarette" ecrit par allen carr.
tu le trouves en livre de poche.

bien que la plupart des personnes arretent de fumer definitivement des la fin de la premiere lecture, moi j'ai du le lire trois fois avant que le message fasse effet.
et pourtant des le depart j'etais 100% d'accord avec tout ce que l'auteur dit....
comme quoi tu as toutes tes chances d'y parvenir alors relax.....
et si tu le fais pour ton bebe, c'est bien mais ca sonne tres sens du devoir.
et quoi qu'on essaye de nous faire dire, je trouve qu'il est pas toujours tres motivant ce fameux devoir qu'on nous balance a toutes les sauces....
alors fais le plutot juste pour te faire plaisir a toi moimoi!
Titemaman

Message par Titemaman »

Je suis moi même fumeuse... et quand j'ai appris ma grossesse j'en ai tout de suite parlé avec mon gynéco...

Il m'a dit de ne surtout pas arrêter complétement, car le bébé risquait de souffrir de manque, car moi même j'aurai été en manque, je fumais à l'époque un paquet par jour et il m'a demané de diminué de moitié, même plus si je pouvais et je suis descendue à 4 cigarettes par jour...

Il m'a aussi dit qu'il fallait environ 2 ans pour que le corp puisse évacuer, excusé moi le terme, cette cochonnerie...

Donc maintenant que tu est enceinte, le mal est déjà fait... mais tant que tu peux diminuer diminue... c'est le seul conseil que je peux te donner. et peut-être qu'avant ton accouchement tu auras complétement terminé de fumer...

Mais il ne faut pas s'arrêter du jour au lendemain pendant ta grossesse, ton corp va être en manque et ton bébé va en souffrir aussi...

Et je peux t'assurer ma fille n'a aucunes malformation ou problème respiratoire et elle n'était pas un petit bébé à la naissance, contrairement a tout ce qu'on entends... elle pesais 3.500kg pour 51 cm

Bon chose importante pour le bien être de ton bébé, ne fume pas chez toi... nous c'est le balcon et de temps en temps la cuisine sous la hotte... c'est sur fait froid l'hiver mais c'est pour le bien de notre fille... c'est vrai je l'ai intoxiquée pendant ma grossesse mais ce n'est pas une raison de continuer maintenant qu'elle est là...

Voilà tu as mon point de vue, je sais que beaucoup ne vont pas être d'accort avec moi, mais c'est pas grave. Cela fait une polémique ;-)

Alexia née le 21 février 2003
Sandra K

Message par Sandra K »

Moi j'ai arrêté de fumer dès que j'ai vu le petit trait de couleur apparaître sur le test de grossesse. Ma fille a maintenant 7 mois et je n'ai pas repris une seule clope. Je fumais environs 1 paquet par jour..parfois plus, parfois moins. Je m'étais toujours jurée d'arrêter le jour ou je serais enceinte.J'avais trop peur que la fumée est des conséquence désastreuse sur mon bébé, comme une fausse couche.. disons que si ça arrivait je ne voulais pas culpabiliser et me dire que j'aurais du faire si ou ça. Je ne dis pas là que parce qu'on fume on fait des FC , non pas du tout, disons que je voulais avoir la conscience totalement tranquille! C'était pareil pour l'alcool. Je précise aussi que c'était un bébé très très attendu et que je ne voulais mettre toutes les chances de mon côté. 15 mois après, je ne dis pas que je n'ai jamais envie de fumer.. si si..surtout avec un café ou un bon verre de vin, mais à ce moment là, je pense à toutes les conséquences pour ma santé,à ma file et à mon portemonnaie (car ça coûte très cher!!) et l'envie me passe. Maintenant c'est le mental qu'il faut maitriser. En tout cas, il ne faut pas se leurer, la cigarette est nocive pour toi et pour ton bébé logiquement aussi. Alors diminue tout ce que tu peux et surtout envisage d'arrêter car c'est ce qu'il y a de mieux je trouve. Et puis après tu retrouve un joli teint et de belle dents, et chez toi ça ne sent plus cette horrible odeur de cigarette .. que des avantages non ?
Je te souhaite plein de courage car ce n'est pas facile, c'est sûr, mais on est d'autant plus fier de soi quand on arrive à arrêter.

bisous
Lhassa

Message par Lhassa »

J’ai quand même de la peine à croire qu’un médecin puisse dire à une femme enceinte de ne pas arrêter de fumer sous peine de faire souffrir son bébé à cause du manque !! Parce que toute la merde que le fœtus se prend à chaque fois que sa mère fume le ferait moins souffrir ? Je ne suis pas médecin, mais il me semble qu’à part la mauvaise humeur il n’y a pas tellement d’effets secondaires dangereux pour la santé lorsque l’on est en manque de nicotine. Ne confondons pas cette dépendance avec celle de l’alcool ou de la drogue.
Ce que ce genre de propos peuvent m'énerver! :(

octobre

Message par octobre »

merci aylaa et merci lhassa,

mainenant grace a vous en plus de la cigarette je suis sous anti-depresseur...

ne m ecriver plus. merci.
baboo

Message par baboo »

Salut octobre...

Tu dois connaitre l'adage.." la critique est aisée, mais l'art est difficile "!!! Alors stp ne te laisse pas toucher par des paroles "moralisatrices" peu tolérantes et dénuées de toutes humanités, et surtout que tu as une conscience ! entre les antidepresseurs et les clopes.... Une chose est prouvée scientifiquement les antidepresseures ont un effet teratogénes ( malformations foetales graves !) la cigarette à aussi ses effet nuisibles... mais avec un peu de bonne volonté et de courage on arrive au moins a diminuer et la consomamation et le risque...
C affreux ce que j'ai lu sur ce sujet... te parler deja de la mort d'un enfant qui n'est pas encore là... ça pour moi c plus nocif qu'une cigarette !! sur le moral, sur ta santé mental, et CA AUSSI CA SE RESSENT PAR LE FOETUS IN UTERO!!
Alors Mesdames Mesdemoiselles, svp restons humains et cessons de porter des jugements a tort la rigo ce ne serai pas mieux d'apporter un soutien a une futur mere comme vous ou moi qui demande tout simplement de l'aide du reconfort... y a tellement de choses horribles dans notre monde que ça me parait evident...au lieu de pointer du doigt et de lancer la premiere pierre !! CA MOI CA ME REVOLTE !!
Octobre... courage, tu arrivera je suis sure tu as deja diminuer continu tu sur la bonne voie pour ton pti bout ;) ... Ecoute juste ta conscience, c ton alliée.

Bizoo
Baboo
Sandra K

Message par Sandra K »

oups, j'espère que je ne t'ai pas démoralisé moi... si c'est le cas, ce n'étais pas le but...

courage..
Sandra
Répondre