dermatologue sur genève

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
SandraK

dermatologue sur genève

Message par SandraK »

Avez-vous un dermatologue à me conseiller sur genève? J'habite au petit-saconnex, donc le plus près serait le mieux.

Ma fille a depuis 1 mois des boutons autour de la bouche et surtout des yeux. Ses yeux sont tout enflés. J'en ai parlé 2x au pédiatre , mais ça ne l'inquiète pas plsu que ça. En plus à chaque fois que j'y vais pour lui montrer, les boutons se voient moins car avec le froid , les yeux sont moins gonflés et les boutons moins voyant... je pense qu'il doit croire que je suis parano.. pourtant autour de moi, tous les gens me disent " c'est quoi ces bouton?" " oh la pauvre" ...etc... bref, ça m'inquiète un peu
tyra

re: dermatologue sur genève

Message par tyra »

Bonjour, la dermatologue pédiatre de ma fille est géniale, mais malheureusement elle a son cabinet à plainpalais, je pense que ça peut valoir la peine de se déplacer, elle nous a aidé à bien traiter l'eczéma de ma fille .

Dr Kalza
022.320.86.36
SandraK

Message par SandraK »

zut j'ai vu ton message trop tard.. surtout que c'set faisable plainpalais pour moi. J'ai pris hier un rdv chez un dermato qui est près de chez moi et j'ai rdv demain grâce à un desistement.. on verra bien ce qu'elle me dit, sinon je verrais la tienne

merci
Sandra
SandraK

Message par SandraK »

je crois que je vais tester ton dermato...

Je viens da'ller chez le dermato, que j'avoue avori pris au bol dans le botin. Je vous dit pas l'horreur.... ! je ne croyais même pas qu'un cabinet pareil pouvait exister , même au fin fond de l'Inde !!!!

Déjà la salle d'attente était terrible. Pas de secrétaire.. quelques vieux meubles, canapé, tableau , tout entassé et çA puait franchement la naftaline (je sais pas si ça s'écrit comme ça).. bref, une horreur.. je me suis dis que j'allais quand même attendre de voirla gueule du toubib... Mon dieu... jamais vu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une espèce de bonne femme, avec un drôle d'accent, elel faisait sale et négligée sur elle. Son cabinet , une horreur également, indescriptible. Un bordel, excusez-moi du terme, sans nom.. uen espèce de petit bureau d'école lui servait de bureau, avec un amassi de papier étalés de tout les côté.. des instruments partout dans la pièce qui devaient dater de la 1ère guerre mondial.. tout était insalubre , degueulasse.. poussiéreux. .bref, et je modère mes mots. J'étais tellement choquée que j'étais là sans rien dire, figée... elle m'a donné une ordonnance et un bon pour un labo pour des analyse.. j'en suis sortie terrorisée.. je n'y retournerai jamais et son ordonnance est parti à la poubelle .. beurk, j'en reviens pas qu'un médecin pareil puisse excercer...Je suis dégoutée!

bref, je vais pas citer de nom, mais c'est un médecin(femme) qui pratique à la rue pestalozzi à genève.... donc si jamais n'y allez pas par pitié!
Oceanna

Message par Oceanna »

Hello SandraK!
je viens d'aller ce matin pour la première fois en consultation chez la Dr Calza, (d'autres mamans sur Genève famille m'avait donné l'adresse).
Je te la conseille vivement car elle est adorable et met en confiance ton enfant, très douce et très patiente. En 5 minutes elle a trouvé la maladie de peau de mon fils alors que ma pédiatre me disait que c'était un eczéma, il s'agissait de tout autre chose et je suis rassurée d'avoir mis un diagnostic sur cette maladie.
N'hésite pas à téléphoner, tu seras ravie.
Bonne chance
Cherokee

Message par Cherokee »

Hi ! Hi ! :-D Ca me rappelle un cabinet de dermato à Lausanne, j'avais eu la même impression de porcherie. J'y étais retournée car un parent me disait qu'il était bien, mais le toubib prenait toujours un air inspiré et mystérieux en me sous-entendant que mes grains de beauté pouvaient "mal tourner", qu'il fallait les enlever rapidement, etc. Finalement, je suis allée au CHUV et j'ai été satisfaite sur ce plan, rien de grave, juste à surveiller.

A la Permanence dentaire de Bel-Air, à Lausanne, ça m'avait fait pareil une fois aussi : il y avait des cotons pleins de sang et des instruments sales qui trainaient partout, et la dentiste qui partait fumer une clope entre chaque plombage et qui revenait ensuite me souffler son haleine de fumeuse en pleine poire... Yak !

Par contre, à Dakar, en 1981, je suis entrée dans une pharmacie... Impeccable ! Jamais vu un endroit aussi propre en Suisse. Des petits tiroirs blancs avec les étiquettes et tout et tout... Avec ma mère on allait acheter un shampooing contre les poux et quand ma mère s'est penchée vers le pharmacien pour le lui demander, on a entendu derrière nous une dame chic en boubou qui soufflait à sa copine "Ils ont encore des poux, en Europe ??!!! Nous, on n'a plus ça ici depuis longtemps !!!" En fait, c'était pas des poux, mais le sable qui nous grattait. Mais la hoooonte !!! ;-)
zenobie1

Message par zenobie1 »

Hello!
Anne-Marie Calza est une copine....elle va être contente de savoir qu'elle a si bonne presse sur le forum !!!
bebe va naitre bientôt et c'est sûr qu'au moindre problème de peau c'est chez elle que je file!!!
A+
Répondre