gencive infectée

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ptitdoudou

gencive infectée

Message par ptitdoudou »

Bonjour à tous,
Mon fils, 8 mois, prépare sa 3ième dent. Hier, gencive blanchâtre, bien prononcée, je m'attandais la dent pour aujourd'hui. Ce matin, infection (poche jaune-verte) là où était blanchâtre. A midi, l'infection avait progressé vers les côtés. Avez vous un remède ? Faut-il absolument aller chez le pédiatre pour ça ?

Merci d'avance de votre aide
sandra 2

re: gencive infectée

Message par sandra 2 »

hello
comme tu décris c'est peut etre du muguet CANDIDOSES SUPERFICIELLES :
1- Le muguet:
Il existe une sécheresse et une rougeur des muqueuses buccales. La langue et la face interne des joues sont douloureuses. Puis apparaissent des granulations blanchâtres qui deviennent confluentes et qui forment un véritable tapis. Une forme chronique peut s'observer chez l'adolescent et évoluer par poussées.
2- La perlèche:
C'est une fissure douloureuse des coins de la bouche
3- La dermite des plis:
la peau est rouge, une macération est de règle et un enduit blanchâtre souvent nauséabond recouvre les lésions.
4- L'onyxis:
C'est l'atteinte de l'ongle par le champignon. Le tour de l'ongle peut être atteint et la douleur peut être intense (c'est le perionyxis) . Votre pédiatre prescrira certainement un gel ou une solution antifongique

je t'ai recopié ceci depuis le site infobébé.
je pense que tu peux aller à la pharmacie de piquet pour soulager. J'espère que d'autre pourront t'apporter aussi de l'aide

sandra, maman pour juin 05
ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Merci Sandra,
Il ne semble pas être du muguet, ce qu'aurait pû être , car il est traité avec Ventolin et Anxiotide pour une Bronchite Spasmodique et c'est un des effets secondaires.
Cet après midi, en mordant un joué en gomme, la bourse s'est percée et un peu de liquide est sorti. Ce qui a diminué la zone affectée. Je lui ai mis un suppositoire de paracetamol, pour la douleur, avant de le coucher ce soir. Et j'ai téléphoné à l'hôpital. Si ça évolue pendant la nuit, qu'il a de la fièvre etc, je devrai aller à l'hôpital et me faire prescrire des antibiotiques. Si non, comme la poche est percée, ils m'ont conseillé de mettre un suppositoire pour la douleur (ce qui était déjà fait) et de consulter mon pédiatre demain matin. Ils m'ont dit que ça pourrait être effectivement le ventolin ou l'anxiotide.... Je vais aller jeter un oeil sur infobébé, je ne connais pas ce site.. Merci encore une fois.
merichan

Message par merichan »

Salut,

D'après ce que je sais, le pédiatre pourra sans doute te prescrire un gel pour les gencives qui soit non seulement antidouleurs mais aussi antisceptique...

Tout de bon à ton bout de chou...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre