Page 1 sur 1
Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 12:32 pm
par supernana
Coucou les filles,
Je prends la pilule depuis l'âge de 16 ans et je la supporte bien.
Mais j'ai quand même une inquiétude : je pense que ce n'est pas terrible de prendre des hormones tout les jours et durant des années.
Je me demandais si vous preniez aussi la pilule ou si vous préfèrez une contraception non hormonale. Mais au fait qu'existet-il sur le marché comme contraceptif non hormonal ( à part le préservatif car ^je n'aimerais pas et mon mari non plus)
Merci d'avance pour votre aide.
re: Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 2:49 pm
par chicahola
Pourquoi es-tu contre le préservatif sans hormone????
Sinon, à part le calcul mental des jours de fécondation, la prise de température et l'abstinence durant x jours , je ne vois pas trop??!!
re: Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 2:52 pm
par supernana
je ne suis pas contre puisque j'en prends.
Ne t'es-tu jamais demandé quels influence sur ton corps cela peut avoir sur le long terme?
re: Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 3:07 pm
par chicahola
Je te suis pas, désolé!! J'ai en ce moment un préservatif sans hormone! Je voulais savoir pourquoi tu étais contre?
PS: je ne prends pas la pilule, et aucun hormone juste comme moyen de contraception un sterilet avec cuivre (enfin, ché pas si cela se dit comme çà?)
re: Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 3:16 pm
par supernana
Ecoute je crois que l'on ne s'est pas comprises.
Je prends la pilule mais je voudais changer de moyen de contraception pour cesser de prendre des hormones.
Toi tu ne prends pas d'hormones puisuqe tu as un stérilet.
Est-ce que cela te fait mal. Est-ce que tu le sens car moi j'ai peur d'en mettre un.
Je ne suis contre aucune forme de contraception.
A plus
re: Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 3:18 pm
par Vout68
Salut Supernana,
J'ai bien lu ton message et je dois t'avouer que je me suis posée la même question que toi... Mon parcours est un peu différent... J'ai rencontré celui qui est devenu mon mari en 92... Au début, nous utilisions le préservatif et finalement, depuis 93 je crois, j'ai décidé de prendre la pilule..., jusqu'en juin 98 lorsque nous nous sommes mariés !
Je suis tombée enceinte de notre premier bébé 9 mois plus tard et ensuite, nous avons de nouveau opté pour le préservatif ! Je ne voulais pas reprendre la pilule, car je m'étais rendue compte qu'elle ne me convenait pas quand j'ai arrêté de la prendre (plein d'effets secondaires que je n'imputais pas à la pilule...).
Après bébé No.2, nous avons continué avec le préservatif jusqu'à l'année passée. J'ai voulu essayer autre chose, car après mon deuxième accouchement, mes règles étaient redevenues douloureuses, abondantes et longues !...
J'ai tout d'abord essayé le stérilet progestatif Mirena. On me l'a posé en mai et début juillet, j'ai dû l'enlever toute seule comme une grande, car je ne le supportais pas ! Je saignais beaucoup plus qu'avant et ça ne s'arrêtait jamais !!!
Ensuite, j'ai essayé deux types de pilules : Mirelle et Yasmin. Ni l'une, ni l'autre ne me convenait (migraines, seins très douloureux, prise de poids, etc...).
J'ai rencontré mon gynéco le mois passé (à la mi-avril) et je lui ai dit que je voulais arrêter la pilule et que j'avais décidé d'acheter un appareil pour prendre ma température tous les jours : le Bioself. En plus de cela, je devrai apprendre à observer ma glaire cervicale les jours où je suis sensée ovuler pour éviter de tomber enceinte ! Les jours à risque, si l'envie nous prend, on fera appel au préservatif et les autres jours, normalement tout devrait bien se passer !...
Sinon, concernant mes règles abondantes, douloureuses et longues, j'ai décidé d'aller chez un homéopathe pour voir si on ne peut pas me "soulager" durant cette période !...
Voilà pour ma vision des choses... Comme toi, je me dis que de prendre toutes ces hormones tous les jours pendant plusieurs mois, voire des années, ça ne doit pas être très salutaire !
J'espère avoir pu t'aider ! Si tu veux plus d'info sur le Bioself, tu peux visiter leur site internet : www.bioself.com
Et si tu as d'autres questions à me poser, tu n'as qu'à me les soumettre et je tâcherai d'y répondre !...
J'espère avoir pu t'aider !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
re: Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 3:19 pm
par merichan
Salut,
Pour une contraception sans hormone et fiable... moi je ne vois guère que le stérilet... mais bon... c'est pas tout à fait aussi fiable que la pilule, certains gynécos n'aiment pas en poser à des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, et puis c'est plutôt une solution pour du "long terme" (quelques années)...
Perso, on est actuellement au préservatif... le temps de revenir à une certaine normalité, puis je pensais prendre la pilule...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
re: Contraception sans hormones
Publié : lun. mai 02, 2005 3:30 pm
par chicahola
Bon, moi comprendre toi maintenant...moi pas avoir compris avant.....
Bref, désolé.
Oui, j'ai pris la pillule durant 13 et longues années. Puis je l'ai stoppé pour bébé et 8 mois plus tard, je suis tombée enceinte. Ensuite, c'est vrai que je ne voulais plus prendre d'hormones donc j'ai opté pour le stérilet. Mon gynéco m'a proposé celui sans hormones. J'ai accepté avec une certaines craintes car je suis très douette et vu les dires de mes copines, ben, je flippais un peu!
Cela n'a pris que 3 secondes pour le mettre. Douleurs?? non, juste une sensation de picotement mais sans plus. (mais chacune est différente et le gynéco fait aussi la différence je pense!) bref, sinon dans la vie de tous les jours, je ne le ressent nullement, j'ai juste beaucoup plus de saignement la semaine de mes règles mais pendant l'acte, il ne nous gêne pas dutout. Je ressent par contre beaucoup plus ma période d'ovulation puisque les hormones ne sont pas là pour la stopper.
Voilà. bisous