Page 1 sur 1

SOIN ET ENTRETIEN DES CHEVEUX DE NOS BEBES METISSES

Publié : mar. mars 14, 2006 12:23 pm
par wyonah
Mon ptit garçon de six mois est métisse.ses cheveux sont mi bouclés mi raides et à certains endroits crépus et très secs.Comment les hydrater ou comment garder ses boucles tou en favorisant une belle chevelure naturelle.Merçi de vos conseils et commentaires.Aimerai également beaucoup corespondre avec des mamans de bébés métisses.Gros bisous

re: SOIN ET ENTRETIEN DES CHEVEUX DE NOS BEBES METISSES

Publié : mar. mars 14, 2006 12:37 pm
par genginette
Bonjour,
Je suis enceinte de 28 semaines et je vais avoir un bébé métisse. :-) Je me réjouis, surtout de pouvoir le ou la coiffer ;-) Malheureusement je ne sais pas répondre à votre question... faut peut-etre demander à un salon de coiffure afro.


Lilypie Baby Ticker

re: SOIN ET ENTRETIEN DES CHEVEUX DE NOS BEBES METISSES

Publié : mar. mars 14, 2006 1:13 pm
par Palomitas
Salut, mon bébé est métisse. Je suis mauricienne (moitié espagnole) et et son papa equatorien. Ses cheuveux sont encore tres doux, comme a la naissance (il en a perdu pas mal deja,mais ils repousse doux!) Comme j'ai les cheuveux lisses, lui aussi les a raides. D'ou venez vous, les parents?

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker

re: SOIN ET ENTRETIEN DES CHEVEUX DE NOS BEBES METISSES

Publié : mar. mars 14, 2006 1:16 pm
par beatamar
> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)


Lilypie Baby Ticker
Salut, quand ma puce avait 6 mois je lui mettais de l'huile de massage Mustela ou de l'huile de monoi. Maintenant j'ai toute la panoplie, shampoing pour cheveux très secs, après-shampoing pour déméler, crème sans rinçage pour hydrater, j'ai déjà essayé plusieurs produits, ces temps je vais dans un salon brésilien à Lausanne qui vend des produits importés du Brésil mais contrôlés en Suisse avant d'être mis en vente, donc fiables, je me méfie un peu des produits que l'on trouve dans les boutiques africaines au milleu des produits alimentaires. Mais tu n'aurais pas ces soucis car ton fils aura les cheveux courts, beaucoup plus facile à entretenir.


re: SOIN ET ENTRETIEN DES CHEVEUX DE NOS BEBES METISSES

Publié : mar. mars 14, 2006 7:08 pm
par wyonah
Merçi de votre réponse,mais je n'ai absolument pas confiance aux salons afro qui meme s'ils conaissent bien la coiffure afro traditionelle,ne conaissent pas du tout comment entretenir la texture des cheveux métissés.ils proposeront donc des produits défrisants,donc chimiques et autre mais le métiise n'a pa complétement des cheveux afro ni totalement européens.Et c'est bien là le problème!je sais de quoi je parle car je suis moi meme d'origine Africaine,mariée à un français...et ma soeur possède un salon afro.Je n'applique pas sur mon fils les memes produits que je mets sur mes cheveux car sa chevelure de bébé est délicate et du fait de son métissage les textures ne sont pas les memes
d'ou mon problème!!!
Gros bisous

re: SOIN ET ENTRETIEN DES CHEVEUX DE NOS BEBES METISSES

Publié : mar. mars 14, 2006 7:11 pm
par wyonah
merçi pour les conseils.je vais m'empresser de les appliquer...

bises et à bientot

re: SOIN ET ENTRETIEN DES CHEVEUX DE NOS BEBES METISSES

Publié : mar. mars 14, 2006 7:12 pm
par wyonah
Merçi pour les conseils...
à bientot