Quelle altitude ne faut-il pas dépasser?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
saralex

Quelle altitude ne faut-il pas dépasser?

Message par saralex »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quelle altitude en montagne il ne faut pas dépasser avec un bébé de 7 mois et demi? Merci
Petite Lune

re: Quelle altitude ne faut-il pas dépasser?

Message par Petite Lune »

Coucou,

Alors c'est 1000m, mais surtout ce qui est mauvais c'est de faire
en haut en bas ...

Bonne journée.
fab77

Message par fab77 »

Hello !

Avant 12 mois, on ne dépasse pas 1200m
entre 12 mois et 2 ans on ne dépasse pas 2000m
si malgré tout on doit monter plus haut, il ne faut pas le faire en montée rapide (tel que le téléphérique). ça peut entrainer une fragilité des tympans. Voilà bises
saralex

Message par saralex »

Merci, est-ce que ce sont vos pédiatres qui vous l'ont dit? J'ai fait une recherche sur le net et j'avais lu 1500m jusqu'à 12 mois. En Fait on va à Verbier 4 jours, je pense qu'au village il n'y a pas de problème, mais le papa aimerait bien qu'on le rejoigne pour le dîner sur les pistes. J'ai vu que les télécabines c'est pas top pour les bébés. Alors je suis pas chaude!
Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
musette

Message par musette »

Alors moi j'ai une autre question: et quand on habite justement à Verbier (1500m)? ça se passe comment? une de mes amies a pris l'avion avec son bébé de 3 mois. Le pédiatre a soit-disant dit qu'il n'y avait pas d'influence... ça me laisse sceptique...
fab77

Message par fab77 »

Travaillant dans le milieu de la pédiatrie c'est les indication que l'on m'a dit de donner aux patients. maintenant ce ne sont que des indications chacun est libre de s'y référer ou pas !!! bien sûr que pour les gens qui habitent en montagne c'est différent en plus ils ne prennent pas le téléphérique tous les jours donc le niveau d'altitude est stable. Pour l'avion on peut effectivement le prendre avec bébé sans aucun problème sachant qu'il faut lui donner à boire au décollage et à l'aterrissage (toujours pour les oreilles)Voilà c'est les petites infos dont je dispose
Matsi

Message par Matsi »

Ben justement, j'habite à côté de Verbier... et mon bébé vit à 1500m toute l'année... Avec ma fille, à 2 mois on allait au chalet (à 1900m) et le pédiatre m'avait même dit que si je voulais je pouvais monter sur les pistes sans autre... Mais c'est vrai que les bébés qui vivent à l'année à la montagne sont habitués!!! Et de toute façon, ma maison est plus haut que 1000m alors...!!!

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Matsi

Message par Matsi »

J'oubliais... un conseil en passant.
Si tu décides de rejoindre ton mari sur les pistes, le pédiatre m'avait conseillé de donner une sucette ou un biberon lors de la montée et de la descente en télé... ça évite d'avoir mal aux oreilles, car ça à mon avis, c'est le pire!!!

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
saralex

Message par saralex »

Merci à toutes, c'est sympa de m'avoir informé. Dernière question, pour la montée en voiture, faut-il s'arrêter souvent pour faire des "paliers" ou bien le fait de sucer la lolette ou de boire un bib suffit ?

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
tchouki

Message par tchouki »

Bonjour ,
Moi je me suis renseignée vers mon pédiatre car nous sommes allés 1 semaine à Nendaz en février et Nolan avait 2 mois! C'est super bien allé et nous avons même fait de la raquette avec lui avec le sac frontal et nous sommes montés jusqu'à 2050 m (Tortin) et tout est super bien allé!Tout dépend du bébé et surtout il faut monter gentillement!Avec l'altitude et l'air de la montagne il a dormi comme une marmotte!En résumé c'était une semaine à la montagne géniale et Nolan en a aussi profité!Tout de bon et bonne vacances!
Répondre