Un truc pour faire pousser les cheveux de bébé?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
saralex

Un truc pour faire pousser les cheveux de bébé?

Message par saralex »

Bonjour.
Ma petite fille de 8 mois n'a presque pas de cheveux. Ma maman m'a dit qu'elle avait utilisé un shampoing ou une lotion sur moi lorsque j'étais petite et que cela avait super bien marché. (A 2 ans j'avais juste un petit duvet sur le crâne et j'ai peur que ma fille suive le même chemin...)Est-ce que quelqu'un connait cette lotion ou un produit miracle?! J'en ai marre d'entendre les gens qui disent """"ooooh elle n'a pas de cheveux"""" sur un ton accusateur, comme si j'y pouvais qqch! Et bien sûr, malgré les habits roses, tout le monde la prend pour un garçon...
Merci;-)
Cricris

re: Un truc pour faire pousser les cheveux de bébé?

Message par Cricris »

Hello
Je te comprends très bien mais je pense un peu comme Francesca...On prend encore ma fille de 14 mois pour un garçon alors que notre poussette est fuschia et je l'habille souvent en rose !!!! Elle a eu aussi très peu de cheveux et encore maintenant elle en a surtout sur le dessus mais pas bcp dérière. Ils bouclent alors je pense que ça ira plus long que s'ils étaient raides. Moi je suis super frisée... au moins elle n'aura pas les cheveux comme moi c'est déjà ça ! C'est vraiment pas drôle quand on t'appelle "mouton" toute ton enfance. Ca laisse des traces....
Ca va pousser de toute façon et ne t'inquiète pas trop des gens ils ont tjrs qqch à dire :-)
Bizzzzz
Cricris
saralex

Message par saralex »

Merci les filles. ça me fait plaisir de lire cela...Moi je la trouve jolie même sans cheveux, na. Je pense aussi que la nature fera le travail toute seule. Parfois je suis peut être un peu trop impatiente de lui mettre des barettes dans les cheveux;-)
En fait, il y a une dame qui m'a fait un commentaire à la con et c'est pour cela que j'ai piqué la mouche et que je me suis souvenue que ma maman m'avait dit qu'elle avait eu recourt à qqch.

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Ma fille aussi n'a pas beaucoup de cheveux (comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous).... et comme toi, on la prend pour un garçon des fois ! Enfin, bref, c'est pas grave. C'est comme ça et pis c'est tout. En plus, c'est super pratique, un coup de linge et hop les cheveux sont secs ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

mar64

Message par mar64 »

Mon bébé, par contre, il est né avec un vrai buisson sur la tête et à 13 mois, j'ai lui ai déjà coupé trois fois les cheveux... moral: même si je l'habille en garçon, on le prends souvent pour une fille, comme quoi, il y a toujours de commentaires déplacés.
mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

salut moi mes fille aussi n'avais po bcp de cheveux, et on me disais aussi que c t des gars, un jour j'avais reussi a faire une couette a ma première, et on m'a dit c un garcon non mais j te demende un peu, les gens sont très con des fois mais il fo fair avec.

maman comblée de 3 ptits amour.

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Mon loulou non plus a pas beaucoup de cheveux sur la tête malgré ses 15 mois, et bien moi c'est l'inverse on le prend pour une fille... Allez savoir ce que les gens ont dans la tête, et pour les cheveux, je pense qu'à part patienter on ne peut pas faire grand chose d'autre et au moins, on n'économise sur le coiffeur pour l'instant ;-)

Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
Elocyva

Message par Elocyva »

Alors tu peux lui donner de la bouillie Bio-Hirsana de Bimbosan. C'est à base de millet et depuis que je donne ceci à mon bébé, j'ai remarqué que ses cheveux ont beaucoup poussé et qu'il a une très belle peau !
saralex

Message par saralex »

Merci à vous toutes! Les gens sont bêtes parfois, c'est vrai! C'est comme lorsqu'on allait balader notre fille l'été passé et qu'elle n'avait que quelques semaines et que les gens nous regardaient comme si on avait tué quelqu'un parce qu'on sortait avec un si petit bb. Et combien de fois on m'a dit "aaaahh mais, il fait trop froid pour sortir avec un bb ou "il n'est pas assez habillé", etc... Est-ce que moi je me mèle de leur vie.... non! Alors qu'ils se la coincent, non mais! Bon, je vois qu'on rencontre toutes le même genre de problèmes!

Elocyva, je vais essayé la bouillie, on verra bien! Je te redirai si ça marche!

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello

je te comprend tout à fait ma fille à 13 mois et elle a très peu de cheveux, sur les photos j'avais comme ma fille pas un poil et depuis 3-4 ans une vrai tignasse et encore maintenant un paquet et super épais alors tu vois ça veut rien dire, l'autre jour j'ai habillé ma fille avec une robe, un pull rose des collants rose et ho il est joli c'est un garçons, j'avais envie de dire on vit pas en écosse à ce que je sache, depuis quand les garçons mettent des robes !!!! non mais je te jure il devrait mettre des lunettes ou rien dire.. mais bon c'est comme ça prend toi pas la tête ça viendra bien un jour
Ptite femme
Répondre