coup de gueule!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
marianne80

coup de gueule!

Message par marianne80 »

Voilà mon coup de gueule de la journée!
d'abord je voulais préciser que ce n'était pas dirigé contre les femmes mais contre les médecins qui s'occupent des femmes.
Je n'y crois pas que autant de femme ne préparent pas leur accouchement! Si on vous dit: dans 9 mois tu vas devoir faire un 4000m, combien de femme n'iraient pas ^s'entrainer avant???
Mais les médecins n'insistent pas assez là dessus.
Il existe par exemple du stretching du périné que toutes les femmes devraient faire en préparation d'un accouchement en voie basse. C'est simple et cela évite des épisio et surtout des déchirements (voir multiple) et certainement des séquelles pour ces femmes et leur mari!!!
Et mon deuxième coup de gueule! Arrêtez s'il vous plait de donner vos recettes pour accoucher à n'importe qu'elle femme qui le demande.
Surtout que la moitié des recettes sont fausses (genre une cuillère d'huile de ricin). Le cocktail existe vraiment mais il y a des doses à respecter et c'est la combinaison de plusieurs produits qui font effet. Imaginez si un accouchement ce passe mal suite à vos petites recettes, prendrez vous la responsabilité d'aller voir cette pauvre maman???
Bon ben soyez pas trop fachées contre moi!
gros bisous quand même, et même aux femmes médecins...
cat80

re: coup de gueule!

Message par cat80 »

Merci pour ta réponse lol

Sincèrement ça fait depuis le début de ma grossesse que je demande à mon médecin comment me préparer physiquement mais aussi moralement pour mon accouchement (parce que mon premier a été plutôt traumatisant...) et qu'elle me répond: "il y a le temps!" Maintenant il n'y a plus vraiment le temps et je n'ai toujours pas de réponse à mes multiples questions. J'ai eu beaucoup de problèmes pendant cette grossesse et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose malheureusement à part me renseigner moi-même et me préparer comme je pouvais (je ne savais même pas jusqu'il y a peu de temps qu'il existait certains exercices à faire mis à part ceux de la maternité que je ne trouve pas complets du tout), mais bon, je me sens pas prête du tout.
Alors je suis bien d'accord avec toi, les médecins laissent aller parce que c'est simple de recoudre sans se préoccuper des suites que ça peut infliger à la femme et au couple.

Biz!

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
dodie75

Message par dodie75 »

Marianne t'ai envoyé un MP

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
greentea

Message par greentea »

Pour répondre à tes coups de gueule, je voulais dire que je suis d'accord avec toi concernant la passivité des gygy à conseiller telle ou telle préparation, par contre, je ne pense pas qu'il se fichent des sequelles d'une épisio par exemple. Parfois, il faut faire très vite pour sortir un bébé et ils n'ont pas toujours le temps de bien faire. Sache qu'on ne peut pas toujours éviter l'épisio.
Concernant les petites recettes, il y a peut-être du n'importe quoi mais certaines sont vraies et peuvent marcher. Il ne faut pas abuser de ces mixtures mais je pense que toute femme enceinte est consciente de faire au mieux. Je me sens un peu visée parce que j'ai donné une recette qui vient d'une sage-femme très compétente et je peux assurer que si on respecte les doses il n'y a aucun problème.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

sanb

Message par sanb »

Je suis d'accord avec toi. J'aimerais mettre surtout l'accent sur le cocktail pour provoquer les contractions, il faut que toute maman ou future maman se rende bien compte qu'un déclenchement n'est jamais anodin, que ça soit fait avec des produits "naturels" ou en milieu hospitalier.
On a de la chance en suisse d'avoir des sages-femmes compétentes et bien formées, donc on peut en profiter pour leur poser toutes nos questions, elles sont souvent bien plus humaines et tout aussi compétentes que les médecins ;-)

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre