fatigue et allaitement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
citronnelle

fatigue et allaitement

Message par citronnelle »

Bonjour,

j'allaite ma fille depuis bientôt 4 mois et depuis 2 semaines, je suis en permanence fatiguée, mais vraiment morte de chez morte.. Il faut vraiment que je fasse quelque chose, car je deviens super irritable et n'ai plus de patience.. Ma mère me conseille d'arreter d'allaiter, mais moi, j'avais prévu de continuer jusqu'au 6 mois de ma petite puce..Comment être sure que cette fatigue soit due à l'allaitement? Est-ce que quelqu'un a connu quelque chose comme ca? Que faire?

merci pour vos réponses!

Gros bisous et bonne fête les mamans..
Sophie M

re: fatigue et allaitement

Message par Sophie M »

C'est sûr qu'allaiter pompe beaucoup d'énérgie... et on ne peut pas toujours faire la sieste en même temps que bébé, surtout si on bosse. Personnellement j'ai aussi l'impression d'avoir été fatiguée durant des mois et d'avoir retrouvé un peu la pêche quand j'ai arrêté vers 9 mois (même si le dernier mois je ne l'allaitais plus qu'un moment le soir). Enfin la pêche est un bien grand mot avec un boulot à 70% et pas d'aide du papa à la maison (car il bosse comme un fou).

Dans tous les cas, tu peux déjà commencer une bonne cure de fer (Duofer en pharmacie ou autres à la Migros, etc..) et de vitamines. N'oublie pas que c'est le creux de la fin d'hiver/début été et que certaines personnes ont du mal à passer le cap.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Prune23

Message par Prune23 »

Coucou,

J'étais aussi très fatiguée durant l'allaitement, mais je ne voulais pas arrêter !
J'essayais de dormir au maximum, de faire des siestes éclair le plus souvent possible... Tant pis si le ménage n'était pas fait où si nous mangions des surgelés.... Mon mari a très bien compris et a été très tolérant.
J'ai également demandé des vitamines naturelles (Acerola) en pharmacie qui étaient tolérées pendant l'allaitement et ça m'a aidée.

Et avec le soleil qui arrive, tu vas te sentir beaucoup mieux, ça remonte le moral et les batteries ;o) !

A bientôt.

Prune23
Lilypie Baby Ticker
capucine74

Message par capucine74 »

Pour ma part, j'allaite depuis 2 mois mon ti loulou et aussi je suis passablement fatiguée par moment. Pour m'aider, je prends les vitamines "all-in-one" de la Migros. Bon ça ne remplace pas une bonne sieste mais ça m'aide quand même.
Bon courage...
Je te conseille de ne pas arreter ton allaitement si c'est la seule raison. Refléchi bien avant de le regréter.

Bye
Capucine

Lilypie 1st Birthday Ticker
citronnelle

Merci pour vos conseils. Suis allée à la pharmacie. Je vais prendre des vitamines elevit. Si ca va pas mieux, la pharmacienne m'a conseillée d'aller voir mon médecin, ca peut être la pression ou une anémie. J'espère que je vais reprendre le dessus, car, je sais pas si c'est lié, mais ma fille est super grincheuse ces jours, elle arrête pas de pleurer et moi je finis aussi par pleurer ou par être désagréable avec mon mari!! oups, heureusement il est compréhensif!
Orel

Message par Orel »

Salut Citronnelle,
J'ai aussi allaité jusqu'à 5mois et demi à 100% et maintenant seulement le soir. J'ai ressenti la même fatigue que toi autour des 4 mois. La sage-femme m'a dit que c'est une période charnière de l'allaitement et que beaucoup de femmes ressentent une très grande fatigue pendant 2ou 3 semaines puis après ça passe. J'ai aussi pris de l'elevit et ça a été beaucoup mieux. Au point qu'au bout d'un moment j'ai oublié de les prendre.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton ptit bout.
Aurélie

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
img border="0"
citronnelle

Merci Orel, ca me rassure bien. J'ai envie de tenir le coup, car je ne veux pas renoncer à l'allaitement. Je vais me forcer à me reposer et a en faire moins car ce soir, je n'avais presque pas de lait... et demain je commence une cure de thé de fenouille!!!

merci a toutes!
Répondre