Avez-vous accouché sans péridurale ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Coskilène

Avez-vous accouché sans péridurale ?

Message par Coskilène »

Bonsoir !
J'aimerais bien avoir des témoignages de mamans qui ont choisi ou justement pas pu choisir de ne pas avoir de péridurale. Merci d'avance pour vos réponses.
jamu77

re: Avez-vous accouché sans péridurale ?

Message par jamu77 »

salut,

La peur de la piqure dans le dos était beaucoup plus forte que la peur d'accoucher... donc 2x sans péridurale. La première fois accouchement "normal", puis la 2ème fois après provocation.
C'était des accouchements super rapides et j'étais vraiment prête à accoucher le lendemain !!!

Pour la 3ème, je sentais toutes les contractions dans le dos. J'ai des problèmes de dos et je ne le supportais plus. J'ai donc demandé la péri. L'anesthésiste me la placée et me demande de me tourner pour régler les produits, mais j'ai pousser à ce moment là et la péri ne faisait pas encore effets ! J'ai donc encore accouché sans. Par contre, très agréable pour l'expulsion du placenta !!!

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
poupon

Message par poupon »

hello,j'ai eu deux garcon je n'es rien eu et je suis tres fier d'avoir fait des accouchements naturel car la douleur c'es quelque chose qu'on oublie, mais je pense que ce ca ferais des heures que je souffre je le l'aurais fait. a plus
dodie75

Message par dodie75 »

Je ne voulais pas non plus, et j'ai choisi une maison de naissance.J'ai cru mourrir de douleur car accouchement très long mais en effet je suis fière d'avoir traversé ce rite initiatique pour moi...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!
Pour mon 1er j'avais suivi des cours avec une sage femme très "nature" qui m'avait bien préparée à accoucher sans péridurale, l'accouchement c'est tellement vite passé (30 min) que je n'ai pas eu le temps d'avoir très mal :-)
Pour mon 2ème, je m'étais dit :"comme le 1er est arrivé si vite...le deuxière arrivera encore plus vite" Donc, pas de péridurale...et là j'ai vraiment eu mal :-( Entre 2 contractions je me disais :"mais t'es trop bête ma fille pourquoi t'as pas demandé la péridurale?" J'ai poussé pendant plus d'une heure et rien, finalement forceps et un bb qui a un peu souffert :-(
Mais bon, je ne suis pas morte et tout le monde est en pleine forme!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
marianne80

Message par marianne80 »

J'ai aussi accoucher sans péridurale car j'étais chez moi.
J'ai trouvé que je participais vraiment à la naissance de ma fille et je n'ai eu aucun baby blues.
Je pense que je n'aurais pas aimé la péri, car je me serais sentie coupée de mon accouchement.
Effectivmenet c'est un moment difficile à passer mais je suis aujourd'hui très fière de moi.
Bisous
Marianne
celtique

Message par celtique »

Oui moi aussi j'ai accouche sans peridural et dans une maison de naissance.
Dans quelle maison as-tu accouche Dodie? mois c'etait celle de Givisiez le petite prince.

C'etait moi aussi un accouchement tres long et difficil mais comme toi je suis assez fiere d'avoir pu le faire naturellement. je le considere aussi comme un passage. Par contre j'en garde un souvenir magnifique, un soutien de la sage-femme fantastique et l'ambiance tres tamisee avec ma musique et surtout mon homme qui a participe a 100% a l'accouchement c'etait merveilleux!

Par contre honnetement si j'avais accouche a l'hopital, j'aurai certainement demande la peridural car il y a un moment qui dure peut-etre 1heure ou la douleur est vraiment intense et sans le soutien de la sage-femme j'aurai craque.

Bisous

Celtique
Choupette35

Message par Choupette35 »

Bonsoir,

Pour ma part, j'avais décidé d'accoucher sans péridurale car j'ai une peur bleue des aiguilles et suis difficile à piquer.
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme je l'avais pensé.
Il y a eu provocation et ma fille ne supportait pas les contractions. Chaque fois, les battements de son petit coeur s'arrêtaient presque. Alors le personnel présent m'a dit qu'il serait mieux de faire la péri car la décision de la césarienne pouvait être prise à tout instant...

Voilà mon histoire!

Bonne soirée
Céline
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Milona7

Message par Milona7 »

Salut,

J'ai aussi accouché sans péri, car dans l'eau en maison de naissance. Bien sur que j'ai souffert, mais au moins j'était vraiment a 100% maitre de la mise au monde de mon bébé. c'etait génial, je recommencerai tout de suite!

Mirjam, maman d'un petit bouddhamour né le 11 janvier 2006

tetelle

Message par tetelle »

Et bien j'avais tellement peur de la piqure et de ces conséquences que j'ai refusé. Car à Morges ils vous font prendre connaissance d'un texte à signer afin de rendre les responsabilités envers nous !!!
Mais c'est plus la peur de la piqûre,et heureusement j'ai pu accoucher assise ce qui a rendu la travail plus facile et plus rapide.
Bonne chance pour cet évènement, et plein de bonheur pour la suite.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - voir blog
poussinette78

Message par poussinette78 »

Pour ma part j'ai accouché 2x sans péridurale. Pour mon premier j'habitais à 3 minutes de l'hôpital, mais j'ai quand même dû appeler l'ambulance tellement ça a été vite.
Pour mon 2ème c'était une provocation. Je ne voulais pas de péridurale, vu que j'avais été capable de vivre un "accouchement naturel" une 1ère fois. ça a été plus long et j'ai pas mal souffert, mais on oublie tout à la seconde où on voit notre bébé... J'étais prête à recommencer le lendemain!
Ce qui m'a étonné c'est la surprise de tout le personnel hospitalier qui n'en revenait pas que je n'aie pas demandé de péridurale... Apparemment nous sommes des cas en voie de disparition....
Voilà pour moi...
Bisous
Poussinette78

Maman de
Tickybee Ticker
et d'un ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
sanb

Message par sanb »

Salut,
Ai accouché deux fois sans péri, par choix car j'étais persuadée que mon corps me donnerait toutes les indications nécessaires au meilleur déroulement possible de la naissance de mes enfants et ça n'est pas possible avec une péri.
Notre corps sécrète un cocktail d'hormones qui, si on les laisse faire, rendent les choses "supportables" quasi tout le temps. Il y a un très beau texte sur la douleur dans le livre "le trèfle de vie" de je sais plus qui, mais je peux retrouver si ça t'intéresse.
Tout de bon !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

@ celtique: j'ai accouché à Aquila à Aigle...aussi musique et lunières tamisées!
Et pareil pour la péri:si on me l'avais proposée j'aurais surement dit oui...mais je savais que cela impliquerai un transfert et je voulais vraiment le calme et l'aterissage en douceur pour moi et ma mimi!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
poupoulette

Message par poupoulette »

Aussi sans péri. J'en avais peur (piqure, ne pas devoir bouger du tout, peur des conséquences car c'est quand même une sacrée intervention, peur de ne pas pouvoir utiliser mes jambes et ne pas pourvoir marcher ou m'accroupir si l'envie venait)mais je n'ai pas eu le courage de "fermer cette porte" en allant en maison de naissance en-dessous (à Aigle).

4 jours avant, on ma annoncé un BB de 4 Kg ça m'a fait peur. Je pensais de + en + la demander. Finalement les contractions étaient douloureuses, mais tout à fait supportables, je dilatais bien donc je ne sais pas quand je l'aurais demandée... Il y a juste dès qu'on m'a percé la poche des eaux que ça faisait + mal, mais à 9 cm on ne la fait plus!
Finalement, BB faisait 3Kg290 pile la moyenne, mais il était long, donc surestimé au niveau poids!

Pour le prochain, j'aimerais refaire pareil, car je pense vraiment avoir profité du moment à fond et j'ai franchement hâte de revivre un accouchement! J'ai a-do-ré cette journée, pourtant j'ai eu des contractions depuis environ 00h30 jusqu'à 18h48 la naissance, mais encore une fois par régulières et pas toutes douloureuses. Et quand on sait pourquoi elles sont là c'est excitant et quand le travail avance bien, on ne peut que se réjouir!

Lilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

En principe, je ne voulais pas de péri. Et voilà qu'à 34 semaines, je perds les eaux, donc l'enfant devait naitre impérativement entre les 24 heures. Je suis entrée à la Maternité à 6 heures du matin, j'avais des contractions fortes, mais régulieres, tout les 5-10 minutes,donc supportables. Dilatation:1 cm. A 20 heures du soir, pareil pour les contractions, ainsi que pour la dilatation.... ILs sont passés à l'ossitocine. A 2 heures du matin' j'étais au dosage maximal, contractions hyper douloureuses et sans répit (c'est le pire...)et pas de dilatation.Le coeur du bébé tenait bon, mais c'est le mien qui a commencer à lacher et ma tension est descendue à 50-65. Arrêt de l'ossitocine pendant une demi-heure, après on réprends, à 5 heures, visite du gynéco qui ne voit pas d'évolution. Donc: césarienne. L'anesthesiste a été appelée et ne connaissant pas les détails me balance: " Une péri ? vous n'avez pas l'air de souffrir autant que ça !" et tout ça parce que je n'ai jamais crié ou plainte, ce n'est pas dans ma nature. La sage-femme l'a bien sermonnée et j'ai eu ma péri-rachidienne. Il faut dire que l'anesthesiste s'est bien rachetée, car je n'ai rien senti et j'ai n'ai eu aucune séquelle, type mal au dos etc. Tout ce papet pour dire que c'est difficile de prévoir en avance le déroulement de l'accouchement, cépendant je me pose la question si dans mon cas était si nécessaire de stimuler les contractions et si on ne pouvait pas attendre encore un peu que les choses se fassent... mais sûrement, la Maternité n'est pas le lieu idéal, ils ont trop de naissances à gérer.
Chipoune

Message par Chipoune »

J'avais opté sans péridurale en me disant que si c'était trop dur, je pouvais toujours la demander. J'ai eu un accouchement provoqué, je dilatais mal et peu, donc ça a duré longtemps, mais les douleurs étaient supportables. Et puis, tout s'est accéléré, les douleurs sont devenues rapprochées et très très fortes... au bout de deux heures comme ça, j'ai demandé la péri... Au moment où l'anésthésiste est arrivé, je venais de finir de dilater et je devais pousser... donc trop tard pour la piqûre magique. Ma tension a fini par être mauvaise et le bébé en difficulté. Heureusement, tout s'est bien terminé. Honnêtement, je suis fière de l'avoir fait "à l'ancienne", mais je crois que pour le deuxième, je demanderai la péri plus tôt !!!
nadoche

Message par nadoche »

hello,

j'ai choisi pour mes deux accouchements de le faire sans péri. Pour la naissance de ma fille c'était merveilleux malgré la douleur (qu'effectivement on oubli très vite car s'est prévu pour) et ça m'a permis de vivre mon accouchement pleinement, j'avais besoin de ça pour ce passage: devenir mère.
pour mon fils après une provocation la douleur a été un peu plus forte car accouchement violent et mal assisté mais finalement supportable bien entendu.
mon conseil: chacune doit voir au moment voulu et ne pas se faire d'idée préconçue.

nadoche
Coskilène

Message par Coskilène »

Merci à chacune pour vos réponses. Je vous souhaite un bon week-end et beaucoup beaucoup de bonheur avec vos petits bouts.
Pan76

Message par Pan76 »

Hello!
Bin j'ai également accouché sans péri, à la maison. C'était très douloureux (je suis douillette), mais j'étais très contente d'être tranquille à la maison, sans un environnement technique et plein de gens autours de moi. Et je me suis dit sur le moment que ok, je souffrait un bon coup, mais au moins pas de risque d'être paralysée par la suite. Le risque est très minime, mais quand même...

Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tarah

Message par Tarah »

POur la première peri et heureusement car un accouchement difficile...
le 2ème pas de péri j'en suis heureuse et j'ai pas eu le choix car j'ai accoucher chez moi... pas eu le temps d'aller à la mat... bébé était très très pressé..

A refaire ça serai sans... mais à la amterinté je pourrais pas sans doute... donc possible que je sois forcée... enfin si je fais un autre bébé...

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

Répondre