Cherche bon allergologue Lausanne et environs
Publié : mer. juin 07, 2006 10:21 pm
par nananic
Bonjour,
Est-ce que l'une d'entre vous aurait une adresse d'allergologue à me communiquer ? Je souhaiterais faire passer des tests à mon fils de 3 ans chez lequel je suspecte une allergie alimentaire... Je souhaiterais, évidemment, aller chez quelqu'un de bien et savoir comment se déroulent ces tests (douloureux ? fiables ?). D'avance merci pour votre aide !
Bonjour!
Publié : jeu. juin 08, 2006 12:32 am
par hermione24
Bonjour!
Je suis très allergique depuis ma naissance et j'ai dû faire de nombreux tests dès ma plus tendre enfance. Evidemment, ce n'est pas très agréable, mais ça ne pique plus que ça ne fait mal. Par contre,
je ne sais pas le taux de fiabilité.
Je peux te conseiller un allergologue, Louis-François Debétaz à la place Bel-Air 3 à Lausanne. Il est vraiment professionnel et sympa-
thique.
Une fois petite, je suis allée chez un autre allergologue et j'en ai un souvenir impérissable (il n'était vraiment pas sympa, même si je devais avoir 6 ans je m'en souviens... et mes parents aussi!). Mon frère est également allergique et son pédiatre lui a déconseillé d'aller voir ce docteur(je ne sais plus son nom, d'ailleurs). Le mieux est peut-être d'en discuter avec le pédiatre de ton fils,mais mon frère et moi avons été très content du docteur Debétaz.
Amicalement,
hermione24
Prochain rendez-vous: mardi 20 juin
Allergoloque-Naturopathe
Publié : jeu. juin 08, 2006 8:07 am
par Mitch2
Mitch2
Si je peux me pemettre, un allergologue, ça ne sert pas à grand chose. Personnellement je suis très allergique au point de faire de violentes crises d'asthme. Il y a longtemps, j'avais été aux urgences du CHUV et ils avaient fait des tests et m'avaient donné que des médic, ensuite, comme c'était trop peinible, j'ai été voir un allergologue. Il a refait les tests (ça démange terriblement puisqu'il nous injecte les trucs allergisants sous la peau) et on a dû choisir un seul allergène à désensibiliser. J'ai pris le pollen car en plus de l'asthme, j'avais les yeux et le nez qui coulaient. Il m'a fait des piqûres pendant 3 ans (toutes les semaines, puis toutes les 2 semaines et ensuite tous les mois). A chaque fois, je ressotait avec de fortes démengaisons à l'endroit de la piqûre. L'effet a duré... oh, 2 ans. Et ensuite, ça a recommencé. Tout ça pour rien (enfin,pas tout à fait puisque maintenant, je n'ai plus peur des piqûres). Et j'étais toujours allergique aux autres éléments (poils de chat et surtout acariens).
Donc mon conseil : évite d'imposer ça à un petit enfant.
Par contre, depuis, j'ai trouvé une autre solution. J'ai été chez un naturopathe. Il utilise le système NAET qui est en fait de simples manipulations sur certains points du corps avec l'allergène dans la main. C'est un peu long car on passe tous les composants alimentaires (vitamines, minéraux, etc..). Si l'allergie vient d'un problème psyco, il va le rechercher avec d'autres techniques. J'aimais bien ça car c'était un moment de détente. A ce jour, je suis débarassée de mes allergies au pollen.
Pour plus de renseignement, mon naturo a un site internet : www.cnl-naturopathie.ch. Il est à Romanel sur Lausanne et traite beaucoup beaucoup d'enfants car le tien n'est malheureusement pas une exception !
Bonne chance à ton fils car c'est vraiment pas drôle.
Bisou
Mitch
Un grand merci pour cette
Publié : dim. juin 11, 2006 3:01 pm
par nananic
Un grand merci pour cette adresse et tous mes voeux pour la dernière ligne droite de ta grossesse, que tout se passe bien !
nananic
Merci pour tes conseils.
Publié : dim. juin 11, 2006 3:08 pm
par nananic
Merci pour tes conseils. Heureusement, mon fils ne semble pas avoir de grave allergie. Nous avons, à titre préventif, évité les oléagineux (noix, noisettes, amandes, etc...)durant les 3 premières années. Une fois, il a quand même recçu un bircher avec des noisettes à la garderie et il a présenté des plaques rouges sur le visage qui ont très vite disparu. Avant de lui donner à nouveau des noisettes, j'aimerais être certaine qu'il n'est pas allergique, c'est pour cela que j'avais envie de faire un test. A part ça, il mange de tout, n'a pas d'eczéma, ni d'asthme, fort heureusement. Il supporte le lait, les oeufs, le céleri, le soja, le poisson. J'ai juste un doute pour les noisettes et les aubergines. Les tests seraient donc assez précis. Je suis désolée pour toi, ça ne doit pas être très drôle tout ça. J'ai aussi souffert de rhume des foins lorsque j'étais plus jeune et j'ai effectué une désensibilisation qui a été parfaitement efficace durant une vingtaine d'année. Comme quoi, ça dépend des personnes. Je garde l'adresse du naturopathe car ça peut toujours être utile. Merci pour tout !
nananic