Coucou !
Voici quelques uns des bienfait de l'huile d'Argan... Au fait je l'utilise comme huile de massage pour moi depuis un bon moment... et comme ma puce à la varicelle, je vais commencer avec elle !
Chaque nouveau né reçoit, avant sa première têtée, une "potion magique" faite d'un mélange d'huile d'argane, d'ail et de thym pilés. Cela va stimuler son appétit pour le lait maternel et prépare son système digestif à ses nouvelles fonctions.
Pour fortifier les ongles cassants, les femmes berbères préparent un mélange moitié huile d'argane, moitié jus de citron. Elles s'en enduisent les ongles et laissent le produit agir toute la nuit en se protégeant avec des gants.
Pour la beauté de leur corps, les femmes berbères s'enduisent d'un mélange en égales proportions d'huile d'argane et d'huile d'amandes douces et laissent agir un certain temps avant le "hammam" (le bain de vapeur).
Pour se protéger du soleil, elles utilisent un mélange à parts égales d'huile d'argane et d'huile d'olive. Elles appliquent le même mélange pour fortifier leur chevelure et la rendre plus brillante. Mélangée à de l'essence de rose ou de cannelle, l'huile d'argane est utilisée pour le massage de la peau du visage. En raison de sa richesse en vitamine E, l'huile d'argane est d'ailleurs utilisée en médecine traditionnelle berbère pour de multiples usages comme le traitement de la varicelle ou l'acnée.
L'huile d'argane alimentaire (amandons torréfiés) est consommée régulièrement au petit déjeuner dans les familles berbères. On trempe des morceaux de pain dans une assiette commune placée au milieu de la table.
De nombreuses études scientifiques ont répertorié les étonnantes vertus de l'huile d'argane.
Argane ou argan ? Ce mot n'est que la transcription phonétique d'un mot berbère, il n'y a donc pas de loi régissant cette transcription. Nous avons choisi "Argane" dont la sonorité est plus féminine et se rapproche d'avantage du parler berbère.
Bon massage!
Saperlipopette, maman d'une petite puce de 19 mois
Huile d'Argan
"Chaque nouveau né reçoit,
"Chaque nouveau né reçoit, avant sa première têtée, une "potion magique" faite d'un mélange d'huile d'argane, d'ail et de thym pilés. Cela va stimuler son appétit pour le lait maternel et prépare son système digestif à ses nouvelles fonctions."
J'ai jamais entendu parlé de ça ?!? ta fille en a eu ?
J'ai jamais entendu parlé de ça ?!? ta fille en a eu ?
Non
Coucou,
Non ma fille n'a pas reçu cette potion magique, c'est une tradition chez les femmes berbères. Par contre j'utilise un mélange d'huile d'olive et d'huile d'argan pour me masser depuis un bon moment et cela à fait disparaître mes problèmes de peau sèche.
houba... maman d'une petite puce de 19 mois
Non ma fille n'a pas reçu cette potion magique, c'est une tradition chez les femmes berbères. Par contre j'utilise un mélange d'huile d'olive et d'huile d'argan pour me masser depuis un bon moment et cela à fait disparaître mes problèmes de peau sèche.
houba... maman d'une petite puce de 19 mois
Huile d'agran
bonjour,
Ou trouvez vous l'hulie d'argan car j'en ai trouvé chez sun store mais vendu en quantité ridicule pour un prix... monstreux.... ils en ont 2 sortes une pour le corps mais elle est d'une marque donc pas pure et une pour la nourriture....
Laquel prenez-vous. j'habite à genève et travaille sur la riviera.
Merci de vos réponses et bonnes journée
lilith 22sa 6j
Ou trouvez vous l'hulie d'argan car j'en ai trouvé chez sun store mais vendu en quantité ridicule pour un prix... monstreux.... ils en ont 2 sortes une pour le corps mais elle est d'une marque donc pas pure et une pour la nourriture....
Laquel prenez-vous. j'habite à genève et travaille sur la riviera.
Merci de vos réponses et bonnes journée
lilith 22sa 6j
au marché....
Bonjour,
je l'achète au marché à Nyon le samedi matin chez un marchand d'olive. Cela dit c'est pas parce que c'est une marque qu'elle n'est pas pure... il faut regarder la composition. Sinon je crois que l'on peut en trouver sur le site www.makis.ch
houba... maman d'une petite puce de 20 mois
je l'achète au marché à Nyon le samedi matin chez un marchand d'olive. Cela dit c'est pas parce que c'est une marque qu'elle n'est pas pure... il faut regarder la composition. Sinon je crois que l'on peut en trouver sur le site www.makis.ch
houba... maman d'une petite puce de 20 mois