Muguet

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Saya

Muguet

Message par Saya »

Hello les filles,

Voilà, mon fils de 5 mois a du muguet dans la bouche et sur les fesses. Le pédiatre m'a donné un gel (Daktarin) à mettre dans sa bouche, sur la zone touchée par le muguet. Ce gel n'est apparemment pas au goût de mon petit et dès qu'il me voit arriver avec le tube, il commence à pleurer! En plus, j'ai l'impression qu'il le digère mal. J'ai déjà réduit un peu la dose qu'on m'avait dit de lui donner tellement j'avais l'impression que c'était trop pour lui. Quand je le lui donnais avant de manger, ensuite, il ne voulait plus manger. Bref, ma question est la suivante: quelqu'un aurait-il par hasard un autre moyen de soigner le muguet dans la bouche? Peut-être un moyen plus naturel...

Merci, j'attends vos réponse avec impatience. Bonne journée
poupon

hello

Message par poupon »

mon dernier a eu ca et j'ai utiliser le daktarin et c'est super et je pense qu'il a du te donner aussi pour les fesses. perso ca a marche ce que je fesait cêst que je metais sur la lolette et il prenais super bien. biz
Saya

merci pour vos réponses les

Message par Saya »

merci pour vos réponses les filles. j'ai essayé de lui donner une moins grande quantité qu'avant. la pharmacienne m'a dit que je lui donnais la dose pour un bébé d'1 année. mais c'est la dose qu'on m'a dit de donner quand je suis allée acheter la crème. du coup, depuis qu'il a moins, ça va mieux. il fait un peu la grimace, mais ça passe beaucoup plus vite.

la crème pour les fesses, oui, je l'ai aussi. et ça va beaucoup mieux. on ne voit presque plus rien. par contre, pour contrôler dans sa bouche si le champignon y est encore, c'est une autre histoire! je n'arrive pas à ouvrir assez grand sa bouche et je n'y vois rien. il faudrait que j'y aille avec lampe de poche et petit bâtonnet comme chez le médecin!

bref, je crois que c'est entrain de passer. ouf!

merci

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Melab

important

Message par Melab »

Salut, moi j'ai aussi passé par là avec ma fille (5 mois) et j'avais aussi le même gel... elle aimait bien ça allait. Par contre dès que j'ai vu qu'elle n'avait plus de petits points blancs dans la bouche j'ai arrêté le gel... grosse erreur car c'est revenu donc un conseil continue encore un ptit coup même si tu ne vois plus rien dans la bouche de ton bonhomme sinon tu peux recommancer à zéro et c'est pas le top !
Répondre