Rééducation du périnée

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
alisou

Rééducation du périnée

Message par alisou »

Bonjour !

Mon fils est né en décembre 2003, la grossesse et l'accouchement se sont bien passé mais je me souviens que j'avais de la peine à retenir l'urine les premiers temps.
J'ai donc fait qques exercices à la maison...
Je n'étais pas satisfaite du résultat, j'avais toujours ce qu'on appelle "l'urgence".
Alors j'ai été qques fois chez le gyné afin qu'il fasse une injection dans la vessie et résultat, ça allait mieux !

Ma fille est née en janvien 06, j'ai tout de suite eu les mêmes symptômes et du coup je suis allée chez le physio faire 9 séances de rééducation avec une sonde vaginale.
Il me semble que ça va mieux mais c'est pas comme avant...
Je ne perds pas d'urine en éternuant, ni en toussant mais j'ai de le peine à me retenir lorsque c'est le moment d'aller aux toilettes... Parfois je perds déjà qques gouttes avant... Et je dois y aller la nuit, ce qui était rare auparavant...
En plus, ces derniers temps je ressens la même chose avant d'aller à selle...

Bref, peut-être que tout ça est normal, surtout que ma fille n'a même pas 6mois...
Peut-être que je dois encore faire des exercices à la maison ???

Qui a vécu la même chose ???

Merci pour vos témoignages,
Alisou
Pan76

Hello! J'avais aucun

Message par Pan76 »

Hello!
J'avais aucun symtômes mais j'ai fait de la rééducation du périnée chez une sage-femme (j'avais un périnée pas très tonique). Je trouve génial car tu prends conscience de chacun des muscles du périnée. Et la contraction des muscles de la vessie est très différente que celle du vagin. Donc peut-être ça t'aiderait de faire de la rééducation plus ciblée ? Elles travaillent avec des images... c'est vraiment super, j'ai pu mieux intégrer cette partie de mon corps !
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
talitha

salut, J'ai accouché en

Message par talitha »

salut,

J'ai accouché en octobre 2004,gros bébé et déchirure 4. J'ai fait la rééducation périnéale avec sonde vaginale chez un physio et fait des exercices.(j'ai perdu 80%du muscle)
Mais je suis malheureuesement très handicapée de ce côté là car dès que je dois aller aux toilettes, même sans que cela soit urgent je dois absolument y aller car sinon il me suffit de tousser ou d'éternuer pour que tout parte...c'est pas toujours évident, mais je vais normalement me faire opérer après ma grossesse.

Bon courage et continues bien tes exercices, je sais que c'est important

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004 et bébé 2 en route pour début décembre.
Répondre