Le corps après accouchement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Cumulus

Le corps après accouchement

Message par Cumulus »

Qui a vu son corps changer après un accouchement ?

Si j’écris ce post aujourd’hui c’est pour dire que depuis mon accouchement de novembre 2005, mes ongles ont changé (très arrondis et durs à couper, voire incarnés plus d’une fois), ma peau est différente (crevasses fréquentes), les cheveux également (beaucoup plus beaux qu’avant, seul point positif constaté) et déjà 5 rendez-vous chez le dentiste pour deux carries, suivies d’infection des racines et des nerfs !

J’ai également eu des infections autour des ongles (pieds pendant 6 mois et mains depuis environ 1 mois) et j’ai du être soignée par antibiotiques.

Pour couronner le tout, je ne vous parle pas de ma pointure qui est passée de 39 à 40… Je n’y croyais pas !

Toutes ces choses pour vous dire que si vous avez les mêmes vécus, ben oui, vous êtes pas seules dans ce cas.

Je ne savais pas que le corps pouvait autant changer. Je n’ai pas encore perdu tous les kilos pris durant la grossesse (26 au total) mais je peux remettre mes habits normaux après à peine 8 mois et j’en suis ravie. Mon bassin est plus large également. Il me reste 3 kilos à éliminer mais ça viendra tout seul, je ne me prive pas, le petit comment à gigoter dans son youpala donc j’ai du sport qui m’attend !!!!

Qui a eu des réactions un peu étrange de la part de son corps ? ça m’intéresse de savoir ce qui peut arriver. Merci de raconter si vous le voulez bien.

Da

Salut! Moi aussi je ne

Message par Da »

Salut!

Moi aussi je ne supportais plus mes chaussures avant grossesse1 après l'accouchement1. Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai pu les remettre sans me sentir toute serrée. Mais ça n'a pas duré longtemps, je suis de nouveau enceinte et ça redeviens comme la dernière fois.

Je n'ai pu remettre que peu de mes habits avant grossesse1: ma poitrine n'est jamais redevenue "normale", donc les petits tops sont trop courts. Et pour le reste, à part les habits stretch, je n'ai rien pu remettre, mais lorsque je suis retombée enceinte, il me restais encore 6 kg à perdre.

Ma peau m'a l'air pareille qu'avant. Mais mes cheveux ont changé: après l'accouchement ils osnt devenus ondulés (ils étaient très lisses!). Mais ils sont tjs restés beaux et je les ai pas perdu après l'accouchement. par contre pour cette deuxième grossesse, ils sont pas beaux du tout je trouve. Ils sont tout secs et je maîtrise pas vrmt les ondulations: on dirait que ja'i un nuage sur la tête!!

Pour les ongles, je n'ai rien remarqué de changé.

C'est vrai qu'en général, il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Et pour ma part, j'ai eu du mal à accepter mon corps post partum. Il m'a fallu du temps pour m'habituer à porter une nouvelle taille d'habits et d'autres types d'habits...
Alors, cette fois, je me prépare psychologiquement! Et surtout, je vais essayer de ne pas prendre encore 20 kg pdt cette grossesse!!!

Gros bisous à toutes les mamans!

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Palomitas

Moi perte d appetit depuis,

Message par Palomitas »

Moi perte d appetit depuis, donc chute de poids! je te dis pas!! c tres embetant car ca se voit a vue d oeil (?) pis c pas joli a la fin je v ressembler un spaghetti. Je suis tres decu j aimerais vraiment prendre du poids mais pas moyen... bisous

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
Sophie M

Hello! Il me reste encore

Message par Sophie M »

Hello!

Il me reste encore 4-5 kg à perdre (trop mangé de sucré depuis la grossesse et trop de chocolat pendant l'allaitement!) mais je trouve aussi que mon bassin est plus large qu'avant alors j'essaie les abdos. Sinon mes ongles sont aussi plus durs.. n'ai rien remarqué pour mes pieds, les cheveux assez beaux en effet mais la peau (surtout dans le dos) est plus boutonneuse qu'avant.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Routine

Hello, Comme Da j'ai aussi

Message par Routine »

Hello,

Comme Da j'ai aussi les cheveux qui sont devenus ondulés mais de façon irrégulière donc il faut un peu d'imagination pour les coiffer. Côté taille de pied j'ai aussi pris une taille, j'avais déjà des grands pieds mais là je suis passée à du 41!! En ce qui concerne les habits je peux tous les remettre. Je n'ai pas vraiment remarqué de différence de largeur de bassin. Je pèse 2 kilos de moins qu'avant ma grossesse, peut-être qu'un allaitement longue durée à aidé?

Routine, maman d'un charmant petit mec de 13 mois
niki22

mon corps a changé

Message par niki22 »

Salut,
Mon corps a changé après l'accouchement. Avant j'étais mince et actuellement, je pèse 2,5 kilos de moins qu'avant; je ne me suis pas privée de manger ce que je voulais. J'ai perdu du ventre, de la taille, des cuisses; certains de mes pantalons sont trop larges et j'ai l'air d'un sac. J'allaite encore deux fois et il m'a tout pompé; je me suis affinée. Bien sûr, je suis super heureuse mais je dois m'adapter à ce nouveau corps. Sinon, mes cheveux ont changé durant la grossesse et sont restés à peu près pareille. Chose un peu bizarre : j'ai beaucoup + de grains de beauté qu'avant, surtout sur les bras.

baby
Ethana

Alors pour moi, pas de

Message par Ethana »

Alors pour moi, pas de changement au niveau des pieds et je vais pas m'en pleindre (fait déjà du 42 !!!) Par contre, même si je perds du poids, je n'arrive pas à perdre un peu de poitrine, du coup je peine à trouver des soutifs potables et plus question de remettre les anciens petits tops. Du coup, je me suis empressée de les donner afin de ne pas déprimer à chaque fois que j'ouvre l'amoire.
Pour les ongles, je les ai toujours eu cassants, mais pendant ma première grossese, j'ai eu des ongles magnifiques, mais depuis (y.c. la 2ème grossesse), plus rien.
Mes cheveux ont aussi changés, avant ils étaient super raides et maintenant, ils sont beaucoup plus épais et j'ai plus de volume. Je trouve ça très moche, mais il n'y a pas grand chose à faire. Je les laisses pousser (avant ils n'arrivaient pas à l'épaule) en espérant qu'avec le poids, ils "gonfleront" moins.
Perso, j'ai beaucoup de peine avec mon corps. J'étais plutôt bien foutue avant, mais maintenant, je me trouve horrible. Et je sais que même quand j'aurai perdu les qq kilos qu'il me reste, je ne retrouverai jamais mon corps d'avant. Ca me déprime un peu.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mamnini

oh oui on change....

Message par mamnini »

Hello,
après ma 1ère grossesse (1 mois après)je me trouvais vraiment bien, poids -4kg qu'avant bébé, cheveux épais qui d'habitude si filasse et mon ventre ultra plat comme je n'avais jamais eu..pourtant j'avais pris 16kg et peu allaité mais après bb2, grrrr, j'ai mis 3 mois pour avoir poids d'avant grossesse, mes cheveux tombent encore maintenant 9 mois après, plus autant mais encore un peu, gagné 1 taille en chaussures et mes seins...quels seins?? vous voyez le topo, néant les nénés..lol ..et mon ventre est bien là, petit pneu....j'ai acheté le truc pour faire les abdos !!
J'ai un peu de peine a accepter tous ces changements mais bon, un peu de sport, moins de chips (oh non) et me laisser encore quelques temps..et de toutes façon mes 3 hommes m'aiment très fort comme ça..
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre