constipation

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Soso-Manon

constipation

Message par Soso-Manon »

Hello !!

Ma fille de 4 mois et demi a commencé les solide depuis 2 semaines (purées de carottes, brocolis, courgettes et compote de banane).

Ses selles ont changé, plus dur mais ça fait 2-3 fois que je vois qu'elle pousse mais que rien ne vient... je n'aimerai pas que'lle commence à être constipée.

Que faire ? que lui donner ?

A midi, j'ai rajouter une petite cuillière d'huile d'olive dans sa purée de courgette....

Merci de vos conseils
Soso-manon
Mamara

Si tu lui donnes des fruits

Message par Mamara »

Si tu lui donnes des fruits l'après-midi, tu peux rajouter dans les fruits une petite quantité de jus d'orange, ça aide parfois.(Eviter les bananes,c'est constipant.)

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Soso-Manon

je croyais que les agrumes

Message par Soso-Manon »

je croyais que les agrumes (orange citron) c'était pas avant 6-8 mois....

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
mamjali

Ma louloute aussi est passée par là

Message par mamjali »

Salut Soso-Manon,

Tu peux effectivement lui donner 1-2 cc de jus d'o pressé. Stop les carottes le temps que ça aille mieux. J'ai donné le complément bio-hirsana de bimbosan, au millet, recommandé pour ramollir les selles. Je ne sais pas si c'est le jus d'o ou le bio-hirsana, ou les 2, mais je dois dire que pour ma louloute ça a fait l'effet escompté!! ;-)

Tout de bon à toi et ta jolie puce

choukynette

Attention carottes + banane

Message par choukynette »

J'avais le même problème avec ma fille. En faisant attention de ne pas donner le même jour des carottes et de la banane c'est réglé. De plus, je rajoute un peu de jus d'orange avec la banane et du millet (1-2 càc) dans le bib du soir.
islande

Thé de fenouil

Message par islande »

Salut,
Pour mon petit garçon s'était pareil. Alors je lui préparait ses biberons de lait dans du thé de fenouil et lui en donnait également au repas, j'évitais la banane en donnait les carottes en petite quantité. Depuis qu'il est passé au lait de vache je lui mets des céréales Bio 2 de Bimbosan et tjrs du thé de fenouil aux repas. Et ça se passe pas mal.
Soso-Manon

merc pour vos réponses. je

Message par Soso-Manon »

merc pour vos réponses.

je suis allée au CMS aujourd'hui et la puéricultrice m'a donné du Bio-Hirsana de Bimbosan, au millet à mettre dans son bib. Elle m'a conseillé de mettre un peu de pomme râpée avec la banane. mais elle m'a déconseillé de mettre du jus d'orange car pour citron et orange, pas avant 6-8 mois...

merci bcp pour vos précieux conseils :-)

Soso-Manon

Daisypath Ticker
elleo

Hello, Tous les conseils ont

Message par elleo »

Hello,
Tous les conseils ont été dits. J'ajouterais encore que tu peux masser le ventre de ton bébé en faisant sur son ventre des cercles de gauche à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre)ça aide bien.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Soso-Manon

merci à toutes pour vos

Message par Soso-Manon »

merci à toutes pour vos conseils

Bisous

Soso-Manon

Daisypath Ticker
Répondre