Mycose?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

Mycose?

Message par ruedi72 »

Bonsoir tout le monde,
Ma fille avait son petit derrière tout rouge il y a 1 semaine et ce, pendant qqes jours; je pense que c'était dû aux dents. Ensuite, elle a eu 2 boutons et puis depuis ce week-end, elle a tous des boutons bizarres et c'est très très rouge. Est-ce que des bébés peuvent déjà avoir des mycoses? Et de où elle a attrapé ça?
Vous pouvez m'aider?
Merci beaucoup pour vos réponses.
lilouzou

ça peut être ça

Message par lilouzou »

Mon fils aîné est sujet aux mycoses. Il a toujours les couches et il suffit qu'il reste 1 ou 2 heures dans une couche sale (ce qui arrive parfois la nuit) et les mycoses sont là. Il en a aussi attrapé avec les maillots et les couches de bain. La première fois que c'est arrivé, nous sommes allés voir le pédiatre. ça se soigne avec la crème "Pévaril". Pas de lingette, pas de savon, mais des bains de siège à la camomille. Voilà, ça dure en général 3 à 4 jours,et ça leur fait visiblement super mal quand on y touche. Vivement qu'il arrête les couches!!

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
tchoupette

hello, ma fille vient

Message par tchoupette »

hello,
ma fille vient d'attraper une mycose. Moi aussi j'ai cru que c'était les dents et puis des petites cloques sont apparus, c'est très rouge.
Le pédiatre m'a dit de la laver avec du lactacyd (surtout pas de lingettes), m'a prescrit une crème (un mélange fabriqué à la pharmacie) et une crème au zinc pour la nuit.
Et là en deux jours, ca va déjà mieux!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
ruedi72

Mycose

Message par ruedi72 »

Bonjour les filles,
Encore merci pour vos réponses.
Je suis quand même allée chez le pédiatre avec ma fille, car s'est devenu pire.
Alors c'est une mycose; je dois lui faire faire un bain de siège 2x par jour avec de l'écorce de chêne et lui mettre de la crème-pâte Imazol. Il m'a dit qu'il fallait en tout cas 2 semaines pour la guérison, mais qu'au bout de 2 jours on verrait déjà une amélioration. Alors moi, je n'ai encore rien vu, au contraire, elle a encore plus de boutons. Je vais être patiente et continuer le traitement.
Bon après-midi.
Répondre