salut petite plume
j'ai oublié de rajouter: la différence pour l'enfant c'est que lui au moins, il est sûr d'avoir été désiré!
sorry, je vais dévier un peu du sujet:
pour info, j'ai passé quelques mois au Népal, un des pays les plus pauvres du monde, là-bas, pas d'assurance maladie, et les gens qui n'ont de quoi se payer qu'un bol de riz n'ont forcément pas accès à la médecine, dès 40 ans les gens souffrent de diabète, d'ostéoporose, de glaucome etc... ici, ben mes parents par exemple, ont des petites pilules à prendre tous les jours, et alors?? au revoir taux de sucre trop haut, au revoir risque d'ostéopose (traitement post-ménopause), etc, et pourtant c'est pas la nature.
Là-bas (et plein d'autres pays c'est la même chose), ils font 7 à 8 enfants pour être sûrs que 4 ou 5 survivront pour les nourrir à leur vieillesse. Là-bas, beaucoup d'orphelins de mère, morte en accouchant de leur frère ou soeur. Beaucoup de personnes handicapées par la polyiomyélite, ou d'autres maladies pour lesquelles on a le vaccin ou traitement, (trop cher pour eux, les prix de Ciba et Roche!!) etc...
Espérance de vie 50 ans (mais ceux qui vivent après l'âge de 10 ans peuvent espérer vivre jusuq'à 60)
et je vous parle même pas du sida, ici 15 ans d'espoir de vivre avec le sida, là-bas 2 ans! Trithérapies pour 1 jour = 1 mois de leur revenus!
donc oui, si vous laissez faire la nature et êtes anti-vaccins, c'est votre choix, car ce n'est pas le choix des gens les plus pauvres de ce monde.
excusez-moi car je me suis emportée un peu, je ne veux agresser personne, mais sachez que la nature peut aussi être très cruelle et que des gens dans le monde rêveraient d'avoir accès à la médecine!
bon, j'ai un peu dévié du sujet de l'insémination artificelle, désolée d'avoir parlé du sujet plus général de "laisser faire la nature"..
Jézabel, et petite plume, allez voir le message de BBelephant, elle est enceinte maintenant, et grâce à l'IA! Et le message ci-dessus de Casperina: Si c'est pas beau la vie??
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site