Question selles

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
miss_cassis

Question selles

Message par miss_cassis »

Je m'excuse d'avance pour cette question un peu dégoutante mais je voulais savoir comment doivent être les selles d'un bébé de 11 mois en bonne santé ?
Parce que mon fils a des selles assez molles. C'est pas de la diahrée mais c'est pas "solide" non plus.
Et pendant qu'on y est, c'est normal que ça pue de plus en plus et que c'est jamais la même couleur ?
Encore désolée pour mes questions mais je ne veux pas embêter le pédiatre juste pour ça.
Merci.
chouteloute

Cela varie par rapport à ce qu'il mange

Message par chouteloute »

Hello,

Pour la couleur : c'est par rapport à ce que tu lui donnes et je suppose que tu varies ses menus, donc la couleur varie aussi.
Pour l'odeur : cela dépend aussi de ce qu'il a mangé. Les poussées peuvent aussi influencé l'odeur des selles.
Quand à la consistance : cela varie aussi par rapport à ce que tu lui donnes. Essaies de changer la consistance de ses repas en lui donnant par exemple moins de fruits, plus de riz.... etc
Répondre