Page 1 sur 1

Lait et maladies ORL

Publié : lun. oct. 30, 2006 8:51 am
par Pouss
Coucou,

J'ai entendu dire ces derniers temps qu'il y a une toute nouvelle etude, theorie et enquete qui montre que le lait provoque les maladies orl, genre otite etc... et donc qu'il serait preferable de ne plus leur en donner apres 1 an. Vous y croyez?

Publié : lun. oct. 30, 2006 8:51 am
par Pouss

Je suis une grande

Publié : lun. oct. 30, 2006 9:07 am
par lany
Je suis une grande consommatrice de produits laitiers, et je n'ai pas du tout de problèmes ORL...
Perso, je suis sceptique.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Je crois que le lait sera

Publié : lun. oct. 30, 2006 9:09 am
par enviebb3
Je crois que le lait sera toujours soumis à mille contreverses...je pense que c'est loin d'etre l'élément le plus digeste et sain qui existe...Il est prévu pour nourrir des veaux, pas des etres humains.Quoiqu'il en soit, on en boit depuis des générations et des générations et bien que nos ancetres n'aies pas toujours eu raison, personne n'est jamais mort d'avoir bu du lait!Je pense que chaque personne réagit différement face à ces composantes et qu'il faut ainsi adapté la dose en conséquence!Maintenant, il faudrait savoir exactement à quoi ils nourrissent les vaches laitières parce que tant qu'elle mangeait de l'herbe, ca allait mais aujourd'hui, je me demande ce que l'on retrouve dans ce breuvage!Bref, si quelqu'un à une suggestion pour nourrir nos enfants avec autre chose que du lait de vache qui soit aussi équilibré et plus sain, je suis preneuse! Y parait que le lait de soja est encore plus allergisant et moins complet!...Allez savoir!On ne nous dira jamais tout de toute facon!

merci savana

Publié : lun. oct. 30, 2006 10:00 am
par stoudi

tu m'évite de mettre une tartine, parce que je trouve que tu as vachement :-) bien résumé la chose !

et pour le lait de soja, il faut vraiment éviter ! quant au lait de vache, si vous avez la possibilité d'aller le chercher dans une ferme ou vous pouvez poser des questions au fermier, et de le cuire (le lait pas le fermier !), ben profitez-en

a+ stoudi

Mon frère était sujet aux

Publié : lun. oct. 30, 2006 10:35 am
par Matsi
Mon frère était sujet aux otites (il y a + de 20 ans déjà). Il en faisait tout le temps. A l'époque, le médecin avait dit à ma maman de ne pas le lui donner couché (ça pourrait "remonter" et créer une infection aux niveaux des oreilles). Mais il n'a jamais conseillé d'arrêter le lait et les produits laitiers... D'ailleurs tous les pédiatres (ou presque) disent de donner 500 ml de lait jusqu'à 3 ans...

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker

J'ai beaucoup de peine à

Publié : lun. oct. 30, 2006 3:20 pm
par Patjoy
J'ai beaucoup de peine à croire cette théorie car si on supprime tout produit laitier, je ne vois pas comments il pourraient avoir leur apport en calcium!!!Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006

Bonjour, Mon neveux avait un

Publié : lun. oct. 30, 2006 10:16 pm
par jamu77
Bonjour,

Mon neveux avait un rhume chronique depuis sa naissance. Le pédiatre a conseillée d'enlever les végétations, puis de re-enlevé les végétations quelques années plus tard... toujours le rhume ! Déménagement, changement de pédiatre et... grande découverte : il est allergique à la protéine du lait de vache !!!
Depuis, il n'a plus le rhume ( bon à part lors d'une crève comme vous et moi )!!!

Mais voilà, l'allergie se manifestait comme ça. Il n'y a pas vraiment de raison à mon avis de penser que cela favorise les infections orl chez quelqu'un d'autre.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour