FURAX contre le pédiatre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
minic77

FURAX contre le pédiatre

Message par minic77 »

Bonjour à toutes...

Je suis hyper fâchée contre le pédiatre de ma petite fille.
Cette dernière a mal à l'oreille depuis dimanche. Mon mari l'amène chez le pédiatre hier et finalement, ce pédiatre ne sait pas si c'est une otite ou autre. Cependant, on nous prescrit des antibio...Arrivée en pharmacie, le pharmacien nous dit que ce sont des antibio qu'on ne donne pas à des enfants avant 2 ans et qu'ils sont très forts...plaies à l'oreille possible...
Etant de nature antibiophobe, je refuse de donner des antibio à ma louloutte qui a 5 mois corrigés...
Je pense aller demain matin à l'hôpital de l'enfance...
Qu'en pensez-vous ? j'exagère ? mais je suis vraiment inquiète de la santé de ma petite et lui donner déjà à son âge des antibio, ça craint !!
Je précise qu'elle n'a aucun symptôme, à savoir pas de fièvre, pas de pleurs, sauf si on lui touche l'oreille,etc...
voilà, voilà et merci de m'avoir écouté...
fraisedesbois

N'importe quoi!

Message par fraisedesbois »

N'importe quoi, à ta place je serai aussi furieuse!! Personnellement je prendrais un deuxième avis, connais-tu un autre pédiatre? Dans quelle région habites-tu? Peut-être je peux te conseiller la mienne, elle est fabuleuse (suis sur GE).

Aussi, j'appellerai le pédiatre en question pour lui demander des explications quant aux antibiotiques préscrits.

Je te comprends, mon fils a également 5 mois et je ne lui donnerais pas des antibiotiques sans avoir la certitude 1) qu'ils son adaptés à son âge, 2) qu'il en a vraiment besoin (apparemment ton pédiatre n'est même pas sûr du diagnostic).

Voilà, tiens-nous au courant et bon courage!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Hello Si tu marque 5 mois

Message par Maman_de_Fées »

Hello
Si tu marque 5 mois corrigé c'est que ta puce est préma!!!!!
De beaucoup????
Donc moi je ne lui donnerais pas ces antibio avant d'être sur qu'elle en aie vraiment besoin!!!!!
Ma fille n'a pas eu d'antibio avant 18 mois.....
Plusieur fois le pédiatre à hésité mais chaque fois avec beaucoup de patience et beaucoup de contrôle on a vaincu le mal.......
Tu es de quel région?????
Moi je te conseille un autre avis ou pire de changé de pédiatre!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

mamnini

je ne suis pas non plus pour

Message par mamnini »

je ne suis pas non plus pour donner médics ou antibio sans raison et surtout dans ton cas, vu ce qu'à dit le pharmacien je serais aussi perplexe, tu devrais rappeler ton pédiatre et lui faire part de ton étonnement à la pharmacie...mais ne tarde pas trop car mon fils a fait 3 otites sans autre symptôme que mal quand on lui touchait l'oreille
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

minic77

J'habite Ecublens...canton

Message par minic77 »

J'habite Ecublens...canton de Vaud...

En effet, ma puce est née à 33 SA...et je pense avoir un second avis, voire même de changer de pédiatre...
Maman_de_Fées

Bon je ne connais pas les

Message par Maman_de_Fées »

Bon je ne connais pas les pédiatre de ta région......
Moi je suis de Neuch.....
On en a 2 ou 3 chez nous qui sont super avec les préma!!!!
Essaie peux-être de téléphoné à l'unité de développement du CHUV pour qu'il te donne quelques noms de pédiatre!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

mar64

Je suis aussi maman d'un

Message par mar64 »

Je suis aussi maman d'un prémat' et mon pédiatre ne lui a pas donné des antibiothiques avant ses 9 mois et les plus soft (otite et pneumonie, donc pas de choix). On a galéré un peu plus longtemps, le pédiatre le contrôlait un jour sur deux, mais il s'en est bien sorti.
Demande un deuxième avis.
maélo

C'est très spécial ce que

Message par maélo »

C'est très spécial ce que le pédiatre à fait! moi non plus je ne lui donnerais pas ça, t'imagine ta tit princesse à QUE 5MOIS!!!!!
Consulte ailleurs...
Tickybee Ticker
Nikita_75

Ca va pas`???

Message par Nikita_75 »

On en a encore parlé avec notre pédiatre les antibio uniquement s'il y a une infection avéré, donc déjà de la fièvre etc...
Nous nous allons au Mont Drsse Mueller-Saegesser et Viquerat!

Elles sont super les 2 si une est pas là y a toujours l'autre!!¨

Bonne soirée et donne nous des nouvelles biz

Tickybee Ticker
chocco

coucou

Message par chocco »

comme les filles, je n'ai pas encore donné d'antibio à ma puce....
j'ai pas de conseils de ce côté là...
par contre, j'ai un super pédiatre et je te le recommande!
c'est le docteur Jérôme Pilloud à Yverdon, au trèfle...
il a aussi une petite puce de 20mois...et il ne conseille jamais qqche que lui-même ne ferai aps pour sa puce!!!

bonne continuation!
chocco

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Annie76

Ma fille sort d'une otite et

Message par Annie76 »

Ma fille sort d'une otite et a pris du Clamoxyl 200. Elle l'a globalement bien supporté mis à part une diarrhée au début, mais je lui ai donné du peranterol. Une collègue a son fils qui a fait une otite à 2 semaines et en a aussi pris. Il l'a bien supporté.
Si tu as une hésitation, demande un second avis, va à l'hopital de l'enfance, n'hésite pas !
Bon courage surtout et donne des nouvelles !
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
minic77

Message par minic77 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre