Syndrome de l'ours ?!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mamnini

Syndrome de l'ours ?!

Message par mamnini »

la fille de ma cousine (elle a 18 mois)se met à 4 pattes dans son lit et se tape la tête contre le lit, on lui a dit que ça s'appelait le syndrôme de l'ours et que ça passe tout seul ...elle se fait du soucis, devrait-elle consulter son pédiatre ?? Avez-vous entendu parler de ce syndrome??
Merci
loulouetdoudou

pas d'inquiétude à avoir

Message par loulouetdoudou »

Mon fils l'a fait aussi. Il a maintenant 2 ans et continue de le faire lorsqu'il est très fatigué ou stressé. Sinon ça lui a passé. J'en avais parlé au pédiatre qui m'avait dit que c'était son rituel d'endormissement, que ce n'était pas grave et que si je l'empêchais de le faire, il ne passerait plus ses nuits. Il faut éviter également de le mettre dans un grand lit. C'est impressionnant mais pas grave. Rassure ta cousine. D'après ce que m'a dit mon pédiatre, ce sont souvent les enfants au caractère fort qui le font.
Bonne soirée, loulouetdoudou
mamnini

Merci pour ta réponse, ça

Message par mamnini »

Merci pour ta réponse, ça me rassure, je n'avais rien osé lui dire mais ça m'inquiétait...mes 2 ti-bouts n'ont jamais eu ce genre de réaction alors j'avais pensé à un problème psychomoteur....ouf, je vais de suite lui en parler.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre