la vie sans lactose - un tout autre enfant

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nadoche

la vie sans lactose - un tout autre enfant

Message par nadoche »

mon fils était adorable nourrisson et pleurait uniquement s'il avait mal à quelque part. On me disait souvent: il est tjrs gentil comme ça? j'étais toute contente de pouvoir dire oui. Un bonhomme très gentil mais pas câlin (bien sûr on est pas super câlin bébé mais c'est un comportement et une façon de recevoir l'affection des autres). Je n'ai malheureusement pas pu allaiter donc lait en poudre (industriel pour les techniques), après une otite on a dû lui changer de lait puis on a rechangé de lait et j'ai commencé à avoir un fils grognon, pas bien, anti-câlin, n'aimant pas être dans nos bras sauf si on marche, insatisfait, quelque chose de difficilement perceptible pour les visites peut-être, mais pour moi un truc évident.
Ayant une fille plus grande j'ai nettement vu la différence et j'ai même été triste de ne pas pouvoir câliner cet enfant tant attendu.
à passer 6 mois il ne faisait tjrs pas ces nuits....
fatiguée, parfois inquiète en le regardant je me suis dit: tant pis j'appelle la pédiatre il y a un truc qui ne va pas. Rvs pris, explications faite, je lui dit ce que je pense et elle pense comme moi: on fait une semaine sans lactose.
ok c'est parti une semaine sans lactose du tout.
j'ai un bonhomme qui s'est ENDORMI dans mes bras et ça c'est quelque chose de ... de.... merveilleux pour moi. un garçon plus détendu, que j'arrive à habiller sans me battre, qui peut rester dans les bras sans nous repousser, qui rigole à nouveau comme un tordu, des selles moins liquide, n'a plus faim la nuit, enfin son père et moi sommes enchanté.
j'ai eu un contrôle chez la pédiatre ce matin qui a directement vu qu'il va bien et elle a pu l'ausculter sans qu'il hurle!!
alors maintenant il souffre des dents mais c'est une étape normale...
cette nuit a été notre première nuit complète!! yes.!.
voilà tous les enfants nerveux ne sont pas intolérants à la lactose ce n'est pas ce que je veux dire du tout mais je crois que chaque maman doit impérativement suivre son instinct.

Orel

Joli témoignages, comme

Message par Orel »

Joli témoignages, comme quoi les sentiments d'une maman sont toujours les bons!
Heureuse que ton fils aye retrouvé le sourire! et du coup les parents aussi...
Bisous et profitez à fond, Orèl

www.creationphoto.ch

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
petite-maman

Bonsoir Nadoche! Je suis

Message par petite-maman »

Bonsoir Nadoche!

Je suis intéressée par ton expérience, et j'aimerais savoir ce que tu lui donnes à la place du lait?

petite maman d'un coquin de 3 ans1/2 et d'une puce de 11 mois.
nadoche

petite-maman

Message par nadoche »

je lui donne le lait al 110.
et les yogourth sans lactose de la coop.

nadoche
mar64

C'est vrai que c'est une

Message par mar64 »

C'est vrai que c'est une expérience qui vaut la peine d'essayer...mon enfant n'est pas intolerant au lactose, ni moi, d'ailleurs, mais j'ai pu l'allaiter jusqu'à ses 18 mois avancés, peut être ça aide.

Par contre, je ne lui donne jamais la quantité de lait qu'on préconise, je suis ses envies et il en boit un, deux petits verres par jour.
Il ne manque pas de calcium pour autant...

Parfois il mange du fromage et il veut pas de lait...il se porte bien quand même.
Répondre