Vaccin contre la grippe et asthme

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
doupi1

Vaccin contre la grippe et asthme

Message par doupi1 »

Bonjour,

Ma fille a de l'asthme à cause du rhume des foins et la pédiatre me conseille de faire le vaccin contre la grippe. Qu'en pensez-vous?

Avez-vous fait le vaccin (contre la grippe) à vos enfants qui ont de l'asthme?

Merci de votre aide

Doupi1
Mel77

Hello Doupi1 Je ne peux

Message par Mel77 »

Hello Doupi1

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce cas là. Mais je pense que si la pédiatre te le conseil fait le... ça peut sans doute aider ta fille. Nous on a bien fait vacciner Camille contre les pneumocoques car elle faisait bronchite sur bronchite et après pneumonie.
Bon Week end

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
rainbow77

hello j'ai de l'asthme

Message par rainbow77 »

hello j'ai de l'asthme depuis que j'ai 4 ans et j'ai toujours fait le vaccin contre la grippe. Et cela s'est toujours très bien passé. Je l'ai même fait enceinte l'année passée.
Lilypie 1st Birthday Ticker
miminette

Bonjour doupi1 Mon fils est

Message par miminette »

Bonjour doupi1

Mon fils est aussi asthmatique mais suite a des rhumes qui descendent sistematiquement sur les bonches.
Personnellement, je ne veux pas le faire vacciner contre la grippe. Je trouve que ca ne sert pas a grand chose, vu que ce vaccin ne traite que 2 virus sur une multitude.
Par contre il vient d'avoir les 2 nouveaux vaccins : meningocoque et pneumocoque.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas...
Bon courage avec ta fille (je trouve que c'est super stressant l'asthme...)

Miminette, Maman de Clarence 3 ans
doupi1

Merci

Message par doupi1 »

Merci à tout le monde pour vos réponses... je pense que je vais la faire vacciner...en tout cas cette année et ensuite j'aviserai...

A bientôt et merci encore

Doupi1 maman de et

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker

Répondre