reflux, lait antireflux et constipation

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
miha

reflux, lait antireflux et constipation

Message par miha »

je viens de sevrer ma petite fille de deux mois apres une alimentation mixte presque depuis la naissance (parce qu'elle etait très lente au sein et ne prenait pas du poid). Elle a eu pendant ce temps beaucoup des problèmes de regurgitations, mais aussi du reflux (vomissments même deux-trois heurs après le repas. ma pédiatre m' a conseillé le lait anti reflux, mais ca lui constipe très fort: elle crie presque immediat après le repas, est ballonée et j'arrive pas à la soulager, même avec la sucette. C'est plutot au repas de soir quand elle fait ca, mais aussi pendant la journée depuis aujourd'hui. En plus, elle se reveille toujour pendant la nuit pour manger (midi et 5 heurs). Elle mange tout le biberon de 150 ml, et elle a prix 900 gr dans un mois. Avez-vous eu ce problème? Merci beaucoup pour vos conseils, miha
Annie76

Hello j'ai allaité ma fille

Message par Annie76 »

Hello
j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 4 mois exclusivement, puis allaitement mixte. Elle souffrait également de reflux. J'ai également essayé de la poudre à mélanger à son lait pour éviter le reflux, et elle se tordait de douleur à chaque fois. J'ai donc arrêté. d'autres personnes autour de moi m'ont dit que lorsqu'elle se tiendrait assise, elle arrêterait de régurgiter. C'est vrai. Depuis l'âge de 7 mois et demi, elle ne recrache quasi plus. Je te conseille donc de choisir un lait que ta puce supporte bien et apprécie bien, de la laisser prendre du poids à son rythme, et d'attendre qu'elle ne régurgite plus lorsqu'elle se tiendra assise ! Tant qu'elle prend du poids ... même 20 grammes par semaine, c'est quand même prendre du poids.
Si elle ne fait pas ses nuits à 2 mois, c'est pas grave. Une amie, son fils a fait ses nuits à 6 mois ! Ma fille a fait sa première nuit à 2 mois et demi, quand elle a fait 5 kg. Quand elle est malade ou fait ses dents, il arrive qu'elle réclame un bib au milieu de la nuit. Je lui donne, c'est très occasionnel ! Ils savent très bien ce dont ils ont besoin et en quelles quantités !
Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu !
Bises et à bientôt
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
miha

Merci bien Annie. J'espere

Message par miha »

Merci bien Annie. J'espere que ca va l'aider. J'ai arreté le lait anti-reflux et je me suis retournèe vers le lait qu'elle prenait avans. On va voir. A bientot, miha
Annie76

Pas de quoi ! Tiens-moi au

Message par Annie76 »

Pas de quoi ! Tiens-moi au courant, et n'hésite pas si tu as des questions !
Tout de bon
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
miha

Ca va beaucoup mieux depuis

Message par miha »

Ca va beaucoup mieux depuis samedi: j'ai lui acheté une chaise-longue/transat ou elle mange et dort inclinée à 45° (30° la nuit). Je la prends plus dans mes bras pour le rot, elle le fait dans le transat, et je la "manipule" très peu. Aussi changé le lait: maintenant un mélange de Milumil 1 (3 cuilleres) et Milumil AR1 (2 cuilleres pour 150 ml eau). Aussi un peu de tisane de fenouil le matin et le soir. Elle a plus de regurditations, elle est moins constipée et a fai la nuit pour la première foi, depuis 10 heures jusqu'à 5 heures du matin! Yupeee! Espérons que ca dure!!!!
Merci,
miha
Répondre