S.O.S MA FILLE NE MANGE PLUS!!!!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bleuciel

S.O.S MA FILLE NE MANGE PLUS!!!!!!

Message par bleuciel »

Bonsoir bonjour!

J'ai longtemps ésiter d'écrire ici, et voilà mon soucis qui me fait pleurer tellement que j'en ai gros sur le coeur.
Mercredi soir, je n'étais pas à la maison, et mon mari s'est occuper de ma fille. Elle a eu 38,5 de fièvre, et à manger son assiete avec beaucoups de peine. Ensuite il lui a mis un suppositoire et l'a mise au lit. Le landemain elle était toute grinche et patraque. Elle n'a pas bu de lait et à peine de l'eau , à midi rien de rien! et à 4h, je l'ai pousser à manger sa puré de fruits. Au souper niet!
Le landemain matin, (jeudi) je vais la prendre dans son lit, et là, plein de vomies.. elle a rendu pendant la nuit. Et ce jour là, pas de lait pas de dîner, pas de 4h. Et pas de souper. Pour vous dire en une journée elle a ingugité 100ml d'eau et 1 biscuit!! Vendredi matin, rebelotte vomis et rien déjeuner, mais elle allait très bien, et elle jouait, pas de fièvre! Mais en la changent à 12h, la couche était sec de sec!! Alors j'ai décider d'aller consulter quand même sa pédiatre. Là bas, il lui ont mis 2 x un sac pour lui prendre l'urine. Resultat rien de spécial juste un petit virus de passage.. mais depuis elle ne mange toujours pas! etje comance sérieuement à m'inquieter! Demain matin , je vais recontacter sa pédiatre pour voir ce qu'on peut faire, car cellà feras4 jours que c'est comme ça et ça commance à m'inquieter, même si elle est "bien" ,qu'elle joue, rie, ect..
Je me demande si c'est un problême ou une "fameuse phase" ou les enfants ne mangent plus.. Mais au point de jeuner??
Est-ce que une de vous à vécu cellà? ou c est une phase? j'en peut plus!!!
PS:Elle n'a pas de fièvre.
SAM3

Gastro non?

Message par SAM3 »

Comme tu racontes, on dirait que ta fille a une gastro-entérite. Si elle ne mange pas, c'est pas grave, mais il faut absolument qu'elle boive! Et je suis d'accord avec toi, si elle ne va pas mieux demain, appelle son pédiatre! Et fait la recontrôler. Bonne chance! Si c'est juste une gastro, dès qu'elle sera remise, elle dévorera comme 4, t'inquiète pas!
SAM heureuse maman de 3 petits loups!
nadoche

hello

Message par nadoche »

si elle vomit ne lui donne surtout pas de lait!
fais lui boire de l'eau sucrée (ou salée mais... faut la boire...berc..) à la cuillère si elle ne veut pas au verre ou mets lui une paille pour la motiver.
elle a chopé un microbe mais lequel.. ça c'est difficile à dire.
quand elle aura faim elle remangera mais je comprends que tu sois inquiète.

courage.

nadoche
ptite mama

Mon fils a eu une sorte de

Message par ptite mama »

Mon fils a eu une sorte de Gastro il y a 2 sem. assez forte (il a bientôt 2 ans et demi) et comme ta fille ne mangeait rien ou buvait son lait et le vomissait de suite, bref meme de la peine à boire ce a duré 2 jours puis un moment j'ai du m'absenter qq min et mon mari le gardait et il s'est réveillé en hurlant me cherchant puis est presque tombé dans les pommes à bout de forces (il est plutôt mince et petit mangeur) alors suis rentrée & sommes allés de suite à L'Hôp de l'Enfance qui voulait presque le garder la nuit pour le réhydrater...ils nous on donné une solution le GES 45 de Milupa (glucose) et il s'est de suite trouvé beaucoup mieux, puis sommes rentrés a la maison et du lui donner le GES puis du lait spécial Milupa HN 25 esprès pour diahrée et vomissement, bref c'était la cata puis un contrôle chez la pédiatre le lendemain....bref doit reprendre du poids jusqu'au prochain rdv dans 3 sem, n'hesite surtout pas a aller la montrer a la pédiatre c'est important, il pourra de donner un programme spécial diète et déjà pour la réhydrater. Bon courage Ptite mama

Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
Didi81

hello, pour te rassurer mon

Message par Didi81 »

hello,

pour te rassurer mon fils a déjà eu 2-3 fois des virus et les médecins n'ont jms trouvé quoi après prise de sang et urine etc, il montait carrèment à 40° de fièvre et ne mangeait presque rien non plus et 2 fois la fièvre a duré 5 jours et ensuite pdt 2 semaines voir un mois il recuperait gentiment et ne mangeait ps comme d'hab, je sais que ca te fait de la peine de la voir comme ca et de la voir rien manger et c'est normal je suis pareille et on est ttes comme ca
tu peux effectivement tel au pédiatre si ca ne s'améliore ps

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
Routine

Petit conseil

Message par Routine »

Hello,

Pour te rassurer mon fils a eu une belle gasrto à quasi rien manger durant 10 jours. Côté boissons pas grand chose non plus. As-tu déjà essayé de manger, et surtout de te forcer de manger quand tu n'est pas bien. Perso je n'y parviens pas.

En gros, il faut faire confiance à ton enfant, tant qu'il a de l'énergie, il y a moins raison de stresser, en revanche s'il est tout faiblichon, là reparles en à ton pédiatre. Pour en revenir, à mon fils, vu qu'en 10 jours il a autant mangé qu'en 2 je peux te dire qu'une fois fois guéri il s'est bien rattrappé!A mon avis, mais cela ne regarde que moi, le parent ressort bien souvent perdant du forcing alimentaire. Dans un rapport de force un enfant a moins envie de mager. Evite aussi de trop en parler autour de toi car ton enfant le comprend et cela ne l'aide pas. J'ai moi-même été dans ces rapports de force et une fois que j'ai relaché la pression et que je lui ai fait confiance tout allait bien mieux et les repas était pris dans de biens meilleures conditions.

Bonne chance.

Routine, maman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005
Répondre