Crevasse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Yogi

Crevasse

Message par Yogi »

Moi qui me disait chanceuse... Voilà que j'ai ma première crevasse après 10 mois d'allaitement !!!

Que puis-je faire pour cicatriser tout ça ???

Merci pour vos conseils.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

TESTS A FRS 5.- SEULEMENT POUR LES MEMBRES DU FORUM

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

jeune-maman

je ne me souvient pas tres

Message par jeune-maman »

je ne me souvient pas tres bien mais il me semble qu il faut mettre de la crème tres grasse genre bépenten

mais je ne suis pas sur

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

LE BLOG D'EMMA

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Gloucette

Avant la tétée il faut

Message par Gloucette »

Avant la tétée il faut mettre un peu de PureLan et apres la tétée une compresse de thé de sauge. Tu fais infuser un sachet de the de sauge (tu en trouve a la migros) et apres avec une cuillere propre tu en verse un peu sur des cotons que tu appliques 5 min sur tes tetons (ca desinfecte) et ensuite tu laisses secher a l'air libre. Le the tu peux le garder 24h apres il faut en refaire un frais il faut pas tremper les doigts dedans pour pas trop le contaminer.

La sage-femme m'a aussi deconseille de mettre de la PureLan apres la tétée parce que ca fait une couche qui certes proteges mais qui a tendenace a "emprisonner" les microbes et ca aide pas a guerir!

Voila pour ma jeune experience!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Susu

Essaie juste de mettre une

Message par Susu »

Essaie juste de mettre une goutte de ton lait en le faisant pénétrer. Moi c'est la seule chose qui ai marchée.....
Bon courage, je sais ça fait bien mal ! Mais ça passe..
A+
Danielle 3

La sage femme m'avait dit de

Message par Danielle 3 »

La sage femme m'avait dit de faire des compresse de lait maternel.
Tu prend un papier ménage, tu le coupe en 4 et tu en prend un bout que tu plis et imbibe abondemment de ton lait, tu le pose sur ton sein et tu met du celophane ( film alimemtaire) pour le tenir, et tu change la compresse matin et soir.
Pour moi, ca a été très efficase,
Pour quelque jour utilise une teterelle (en pharmacie)quand tu mets ton bébé au sein douloureux, ca soulage.
Danielle maman de 3 enfants
greentea

Ce qui est bien aussi, c'est

Message par greentea »

Ce qui est bien aussi, c'est de changer de position d'allaitement à chaque fois. Il ne faut pas que le mamelon macère, donc faire sécher le lait maternel à l'air.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Yogi

Merci pour tout vos

Message par Yogi »

Merci pour tout vos conseils. C'est vrai qu'au début je faisait aussi les compresse de lait mat mais sans forcément avoir de crevase (par prévention) donc comme c'était bien ouvert je doutais de l'efficacité. Et ben ça a marché... Ca va beaucoup mieux et c'est plus la torture !!!

YOGI

TESTS A FRS 5.- SEULEMENT POUR LES MEMBRES DU FORUM

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Répondre